Actu people

"Ça fait parler, dans le village" : Cette immense star voisine de Michel Drucker dans les Alpilles

La maison de Michel Drucker à Eygalières c'est toute une histoire. Exclusif - Michel Drucker dans sa maison à Eygalières en Provence © Guillaume Gaffiot/Bestimage © BestImage, © Guillaume Gaffiot/Bestimage

La maison de Michel Drucker à Eygalières c'est toute une histoire. Une romance qui ne date pas d'hier, puisque c'est le père de l'animateur, Abraham Drucker, médecin à la retraite, qui décide de poser ses valises dans ce village des Alpilles dans les années 1970. Ce lieu devient alors le point de retrouvailles de tous les membres du clan ce qui explique le gros attachement de Michel Drucker à cet endroit. C'est à Eygalières, perle des Alpilles, que sa mère, sa petite soeur, et les parents de son épouse Dany Saval sont inhumés. Si l'animateur vedette de Vivement Dimanche y oublie sa notoriété devenant ici le "gars d'Eygalières", il est désormais loin d'être la seule personnalité des environs.

En effet, comme lui d'autres personnalités y ont élu domicile pour les vacances. S'il cite notamment Fabrice Luchini, on sait qu'Omar Sy et Jamel Debbouze ont également passé des vacances là-bas. À Saint-Rémy de Provence, à quelques minutes d'Avignon, la star d'Intouchables, qui vit à l'année à Los Angeles, possède en effet une villa. Mais c'est encore un autre immense acteur que Michel Drucker a eu pour voisin dans le petit village d'Eygalières. Comme il le raconte dans son ouvrage Il faut du temps pour rester jeune (éd. Robert Laffont), sorti en 2018, c'est un acteur britannique célèbre qui a élu domicile là-bas.

Moi l'un de mes derniers voisins en date en Provence s'appelle... C'est en évoquant Jean-Pierre Foucault et sa simplicité que Michel Drucker a raconté cette anecdote : "Ses voisins sont des anonymes, écrit Michel Drucker. Moi, l'un de mes derniers voisins en date en Provence s'appelle Hugh Grant. Ça fait parler, dans le village. Mais c'est le même souci, je ne crois pas que Hugh Grant, que j'apprécie par ailleurs beaucoup, aussi sympathique à la ville qu'à l'écran, puisse devenir ce que l'on appelle un ami." Il ajoute : "Une exception à la règle : Charles Aznavour, mon maître et lui aussi mon voisin." C'est dans cette maison à Eygalières que Michel Drucker a par ailleurs vécu le confinement, avec son épouse Dany Saval.

publié le 13 mars, Ari Guardiola, Purepeople

Liens commerciaux