Actu people

"C'est très douloureux" : le compagnon de Laurent Ruquier, Hugo Manos, souffre pour être beau

Hugo Manos lors de l'émission TPMP People présentée par Matthieu Delormeau à Paris © Jack Tribeca / Bestimage © BestImage, Jack Tribeca

Quel est le secret pour garder une peau de bébé ? Si vous répondez crème solaire, vaseline ou même botox, Hugo Manos vous contredira. En effet, pour garder une peau douce et soyeuse, le compagnon de Laurent Ruquier a opté pour une solution plus originale : le "micro needling" radio fréquences.

Le "micro needling" est une intervention qui a pour objectif de "redensifier la peau et améliorer son élasticité". Pour se faire une aiguille chauffée vient percer la peau afin de régénérer les tissus et le collagène. Une procédure qui peut provoquer des rougeurs et dans le cas de Hugo Manos, des boutons également.

C'est sur sa story Instagram, le 2 février, que l'influenceur de 34 ans a montré l'ampleur des dégâts. "J'ai presque jamais eu de boutons hier j'ai fait un 'micro needling radio fréquences', ce qui est d'ailleurs très douloureux et qui fait très très mal ce qui m'a donné des boutons", a expliqué l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste et TPMP People. Un résultat post-intervention qui ne fait pas rêver, mais l'influenceur tente de convaincre ses abonnés qu'il a pour le moins "une peau grave plus lisse".

Comme Hugo Manos, beaucoup de créateurs de contenus font la promotion d'interventions, parfois risquées, auprès de leurs followers. L'influenceur, qui comptabilise à lui seul une communauté de 102 000 abonnés, à de quoi convaincre une belle poignée de personnes d'avoir recours à ce genre de procédure. Cependant est-ce vraiment une bonne chose de faire la promotion d'interventions esthétiques douloureuses auprès d'une aussi grande communauté ? Si pour le moment, Hugo Manos ne s'est pas encore prononcé sur le sujet, beaucoup de stars ont commencé à dénoncer le recours à des solutions pour le moins drastiques voire dangereuse. Il y a deux mois de cela, c'était la rappeuse Cardi B qui alertait ses fans lors d'un live Instagram sur les méfaits de la chirurgie esthétique.

Si pour beaucoup de personnalités, ces interventions chirurgicales restent un tabou, les influenceurs, quant à eux, lèvent de plus en plus le voile sur le sujet en l'abordant (pour certains) en toute transparence.

publié le 3 février, Terrafemina, Terrafemina

Liens commerciaux