Actu people

Brigitte Macron et Jill Biden : jumelles jusqu'au bout des pieds, main dans la main au Mont-Saint-Michel

Brigitte Macron a reçu Jill Biden en France. La première dame, Brigitte Macron, Jill Biden, épouse du Président des États-Unis d'Amérique et sa fille, Ashley Biden visitent le Mont Saint Michel, Normandie, dans le cadre des célébrations pour la réintégration des États-Unis dans l'Unesco. © Stéphane Lemouton / Bestimage - © BestImage, Stephane Lemouton / Bestimage

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent... Et ce ne sont ni Brigitte Macron ni Jill Biden qui vont dire le contraire ! Ce 26 juillet 2023, alors qu'Emmanuel Macron était à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, pour trois jours de visite, sa femme a reçu son homologue américaine en France, pour un court séjour protocolaire qui célébrait le retour des Etats-Unis dans l'Unesco. Et après l'avoir reçu, seule, sur le parvis de l'Elysée, la Première Dame lui a proposé une visite non loin de Paris : toutes les deux se sont en effet envolées pour la Normandie ce mercredi.

Une belle région, qui est surtout très liée aux Etats-Unis depuis la Seconde Guerre mondiale : le 6 juin 1944, de nombreux soldats avaient débarqué et perdu la vie sur les plages normandes. Et c'est par cela que la First Lady a voulu commencer : les deux femmes ont en effet visité l'un des très nombreux cimetières américains où Jill Biden a rendu hommage aux hommes disparus.

Toutes les deux très élégantes dans leurs tailleurs presque identiques (mais blanc pour Brigitte Macron et bleu pâle pour Jill Biden), elles se sont ensuite rendues au Mont-Saint-Michel, l'un des lieux préférés des touristes en France. S'amusant à poser devant l'ilot, les deux femmes qui ont presque le même âge, sont arrivées main dans la main, élancées sur leurs escarpins de même couleur, et ne se sont pas lâchées devant les objectifs. Histoire de montrer au monde entier leur amitié et leur proximité ? En tout cas, elles étaient radieuses !

La premire dame amricaine Jill Biden a visit le Mont-Saint-Michel accompagne de Brigitte Macron ce mercredi pic.twitter.com/MKgZYBAwMW- BFM Normandie (@BFM_Normandie) July 26, 2023 Ashley Biden proche de sa mèreToutes les deux ont ensuite visité l'Abbaye, en esquivant la foule immense qui visite chaque jour les rues en pente du Mont-Saint-Michel et au pas de course. Et cette fois, fini les escarpins : les deux septuagénaires avaient enfilé une bonne paire de baskets. Important pour bien profiter de la visite, d'être bien chaussée !Pour ce voyage, si son mari Joe Biden était resté à Washington, la Première Dame américaine n'était pas venue seule : en effet, sa fille Ashley, aujourd'hui très engagée dans le social aux Etats-Unis avait fait le déplacement avec elle et les a accompagnées en Normandie. Restant discrète, elle n'a pu s'empêcher de poser elle aussi pour deux ou trois clichés. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Jill Biden choisit un membre de sa famille pour voyager avec elle : en mai dernier, pour le couronnement de Charles III, c'est sa petite-fille Finnegan qui l'avait suivie.

publié le 27 juillet, Justine Texier , Purepeople

Liens commerciaux