Brigitte et Emmanuel Macron : Les coulisses d'un dîner d'État au menu jugé "déstabilisant"

Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu le Premier ministre indien pour célébrer la fête nationale. Le président de la république française, Emmanuel Macron et sa femme la première dame, Brigitte Macron recoivent pour un dîner le Premier ministre de la République de l'Inde au palais présidentiel de l'Elysée, à Paris, France. © Stéphane Lemouton/Bestimage - © BestImage, Stephane Lemouton
Depuis une dizaine de jours, les ministres se sentent sur la sellette. Et pour cause, un remaniement est prévu. Nos confrères de l'AFP ont d'ailleurs annoncé que les hommes et femmes politiques du gouvernement ne vont plus attendre longtemps puisque le jeu des chaises musicales devrait avoir lieu ce vendredi 21 juillet au matin. Ainsi, les tensions peuvent se faire sentir chez certains ministres, qui redoutent de voir leur ministère leur filer entre les doigts. Pour autant, ils doivent poursuivre leurs activités, comme certains ont pu le faire autour du couple présidentiel, lors de la visite officielle du Premier ministre d'Inde, Modi, pour le 14 juillet dernier. En effet, cette rencontre signait le 25e anniversaire du partenariat stratégique entre Paris et New Delhi.
Un menu adapté aux demandes du convive du jourNos confrères de Gala dévoilent, dans leur édition du jeudi 20 juillet 2023, les coulisses du dîner d'État organisé par l'Élysée. Une centaine d'invités étaient ainsi présents : des membres du gouvernement, "des patrons, des industriels ou encore des parlementaires". Cette grande réunion orchestrée par Emmanuel et Brigitte Macron a été notamment marquée par un repas assez surprenant. En effet, les convives du couple présidentiel ont mangé des plats entièrement végétariens. Et pour cause : leur convive du jour ne mange pas de viande ! Au menu ? "Courgettes et baies de cassis sur lit de houmous, carottes en papillote et coeur de sucrine, salades vertes et sorbet de fanes de radis et pour dessert des bâtons de rhubarbe pochés accompagnés d'un sorbet de pélargonium."
publié le 20 juillet, Louise Martin , Purepeople