Actu people

Alice Taglioni soutenue par son compagnon Laurent Delahousse pour une époustouflante performance

©Alice Taglioni jouant au piano sur le plateau de C à vous

On connaît Alice Taglioni l'actrice au talent proportionnel à la beauté, mais la star française de 46 ans possède aussi une autre facette, celle de pianiste. Elle se destinait en effet à une carrière de pianiste, après avoir fait le conservatoire national de région de Paris, avant que le virus de la comédie ne la contamine. Celle qu'on a vue au Festival de Cannes lors de la montée des marches avec une nouvelle coiffure était l'invitée de l'émission C à vous sur France 5 ce 25 mai 2023, sur le plateau déplacé à Cannes pour la durée de la Quinzaine. Elle a assuré une performance intitulée Andaluza que son célèbre amoureux Laurent Delahousse n'a pas manqué de relayer sur les réseaux sociaux.

Devant les caméras de C à vous, Alice Taglioni est revenue sur son parcours et sa passion méconnue du grand public - Juliette Binoche, également invitée, ignorait ainsi que sa pair était aussi talentueuse. Venant d'une famille de musiciens amateurs, elle est la première à avoir voulu en faire son métier. Et c'est en jouant du piano qu'elle a poussé la porte d'un cours de théâtre, voulant améliorer sa présence sur scène quand elle jouait du piano, certains la trouvant trop coincée.

A Cannes il y a vingt ans déjàPar ailleurs, elle a décroché son rôle décroché dans La Bande du drugstore grâce à son talent de pianiste et à la discipline que cela demande, qui a rassuré le réalisateur. Dans C à vous, Alice Taglioni aura la surprise de se revoir à cette époque à Cannes grâce à une archive dénichée par le journaliste Patrick Cohen sur ses débuts à la Croisette. C'était il y a vingt ans déjà ! (voir la séquence dans notre diaporama). Les fans d'Alice Taglioni et en premier lieu son compagnon Laurent Delahousse et père de ses enfants Swann et Lino - elle est aussi maman de Charlie, né de son couple avec le regretté Jocelyn Quivrin - ont rendez-vous demain samedi 27 mai pour l'émission Cannes chante le cinéma sur France 2 à laquelle participe la talentueuse artiste, le jour de la clôture de la 76e édition du Festival.

publié le 26 mai, Mafalda Betty , Purepeople

Liens commerciaux