Actu people

Agathe Auproux confrontée à la maladie : un premier diagnostic et un traitement lourd prescrit pour plusieurs semaines

Après quelques jours d'absence sur les réseaux sociaux, Agathe Auproux a finalement repris la parole en story Instagram. Agathe Auproux - Première du film "Indiana Jones et le Cadran de la destinée" au cinéma Le Grand Rex à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage - © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Ces derniers jours ont été compliqués pour Agathe Auproux. Ceux qui la suivent sur les réseaux ont pu constater sa détresse causée par la mauvaise santé de son animal de compagnie, son chat Mew. "Le scanner a révélé une masse dans le nasopharynx (impossible à opérer). La vétérinaire m'a dit : 'Je vais vous parler franchement, il y a de grandes chances pour que ce soit tumoral et là, il faudra aller voir un cancérologue pour la suite... Radiothérapie, chimio... Il vous expliquera tout'", avait-elle annoncé, confiant avoir "le coeur en mille morceaux".

S'en était ensuite suivie une batterie d'examens pour Mew, ce qui avait contraint Agathe Auproux à annuler ses vacances pour rester auprès de lui. Impuissante et ébranlée par la situation, l'ex-chroniqueuse de C8 expliquait dans la foulée avoir besoin de s'éloigner des réseaux. "J'arrête Insta, je n'ai rien à partager à part mon désarroi, ça ne sert à rien", avait-elle écrit en story.

Il aura fallu attendre jusqu'à ce mardi 8 août 2023 pour avoir de ses nouvelles. Et celles-ci se veulent enfin rassurantes. En effet, les médecins semblent avoir mis le doigt sur le problème de Mew. "Ils penchent finalement pour une rhinite chronique et inflammatoire à risque", a-t-elle indiqué. Précisant que le chat entamait alors un lourd traitement "à base de cortisone, 3 semaines d'antibio, inhalations matin et soir pendant deux mois..." : "Et voir si ça fonctionne."

Elle partait en détresse respiratoire sans prévenirUn traitement qui pourrait soulager l'animal mais qui demande un suivi très strict. Agathe Auproux va donc devoir s'organiser. "Je ne peux pas la laisser une journée, je vais devoir m'assurer qu'elle prenne ses comprimés tous les jours... Déjà inhalation, c'est mort, je sais qu'elle ne supporte pas ça. Mais c'est une bonne nouvelle, je revis un peu, normalement, elle ne va pas mourir", a-t-elle néanmoins relativisé. Car jusqu'à présent, la jeune femme vivait complètement cloîtrée à attendre le pire. "Ça faisait neuf jours que je n'osais plus sortir de l'appartement car elle partait en détresse respiratoire sans prévenir. J'avais l'impression que si je m'absentais juste pour une séance de sport, ça pouvait lui être fatal", a confié celle qui est très attachée à son chat, qu'elle a depuis 9 ans. "Elle m'a aidée à traverser des périodes compliquées, on a vécu des choses incroyables. Je sais que c'est peut-être difficile à concevoir mais je la préfère à l'immense majorité des êtres humains. Si elle est mal, je suis mal", a-t-elle conclu.

publié le 9 août, Liane Lazaar , Purepeople

Liens commerciaux