Actu média
10 photos

Miss France : que sont-elles devenues après leur règne ?

Comme chaque année en décembre, une nouvelle Miss France est élue sous les yeux des téléspectateurs sur TF1, après une cérémonie riche en défilés et émotions. Certaines ont notamment marqué les esprits par leurs engagements ou par leur prestance. Mais que sont-elles devenues après leur règne ? Nous avons retracé le parcours de 10 Miss France.

  • © BestImage, 00468056_000047 1/10

    Mareva Galanter : une artiste avant tout

    Anciennement Miss Tahiti, sacrée Miss France 1999, Mareva Galanter se tourne vers le monde du spectacle une fois son règne terminé. Elle fait ses premiers pas sur le petit écran, sur TF1, en animant le programme Le Bestophe de 2000 à 2003. Elle fait par la suite plusieurs apparitions au cinéma, dans des séries, puis décide de se consacrer à la chanson en sortant plusieurs albums. Elle partage aujourd'hui sa vie avec l'animateur Arthur (depuis 2012), avec qui elle a eu une petite fille. Mareva Galanter lors de la soirée de gala de la 18ème édition du "Dîner de la mode du Sidaction" au Pavillon Cambon Capucines - Potel et Chabot à Paris, le 23 janvier 2020.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Patrick Bernard 2/10

    Sonia Rolland : une place durement gagnée dans le milieu du cinéma

    Première femme née en Afrique à gagner le titre de Miss France, Sonia Rolland, élue pour l'année 2000, a marqué l'histoire par son parcours. Devenue mannequin après son règne, elle est aussi comédienne puis décide de se tourner vers la réalisation. Aujourd'hui, à 41 ans, elle se consacre à l'écriture de son premier téléfilm, inspiré de sa propre histoire. Au sujet de son parcours, Sonia Rolland expliquait d'ailleurs à Féminin Bio le 4 décembre 2021 : "J'appréhendais un peu cette crise existentielle où l'on a envie de tout faire valdinguer. Après une première fulgurance vécue avec l'élection de Miss France, j'entame un vrai virage professionnel." Sonia Rolland lors du photocall de la série "Tropiques Criminels" lors de la 24ème édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, le 15 septembre 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Denis Guignebourg 3/10

    Cindy Fabre : d'ex-Miss discrète à présidente du Comité

    Très discrète sur la vie qu'elle a menée après son règne, après avoir été sacrée Miss France 2005, Cindy Fabre est désormais de retour sur le devant de la scène. Après s'être essayée un court moment au milieu de la télévision, puis après avoir créé sa propre entreprise d'événementiel, elle est approchée en 2022 pour remplacer Sylvie Tellier en tant que directrice du concours national Miss France. À ce sujet, elle confiait à Ici Paris le 7 septembre 2022 : "Je suis agréablement surprise et très enthousiaste à l'idée de relever ce nouveau défi. À vrai dire, je n'ai pas candidaté. Ce poste est venu naturellement à moi car, depuis 2005, je suis restée dans l'univers du concours." Cindy Fabre à la Première de "God's Country" et de la remise du "Deauville Talent Award" lors de la 48e édition du festival du film américain de Deauville, le 6 septembre 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Coadic Guirec 4/10

    Laury Thilleman : une belle carrière dans les médias

    Après avoir été sacrée Miss France 2011, Laury Thilleman décide de se lancer dans des études de journalisme pour rejoindre le monde des médias télévisés. Elle rejoint d'abord l'antenne d'Eurosport, où elle officie jusqu'en 2017, puis anime différents programmes sur France 4, puis France 2 (Seul contre tous, La Fête de la musique : Tous à Nice !...). Elle travaille également en parallèle pour des programmes de bien-être. Le 7 mars 2015, elle expliquait dans l'émission SportBuzz de l'Equipe 21 : "Aujourd'hui, on ne m'appelle plus Miss France. C'était le challenge que je m'étais aussi fixé car cette étiquette peut vous coller longtemps à la peau." Laury Thilleman lors des illuminations de Noël du Comité du Faubourg Saint-Honoré à Paris, le 17 novembre 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Perusseau/Gorassini/Tribeca 5/10

    Camille Cerf : un pied dans la mode et dans les médias

    Couronnée Miss France 2015, Camille Cerf s'illustre après son règne pour ses engagements, mais aussi pour la création de sa marque de lingerie baptisée Pomm'Poire. Elle pose aussi un pied dans les médias, en animant plusieurs émissions et bêtisiers. Depuis la rentrée 2021, on peut même la retrouver les week-ends sur Fun Radio. À propos de son règne de Miss, la belle blonde expliquait d'ailleurs dans les colonnes de TV magazine le 9 novembre 2022 : "Cela m'a ouvert plein de portes et permis de faire de nombreuses rencontres qui ont débouché sur des opportunités professionnelles (...)". Camille Cerf lors de la 8ème édition du "Longines Paris Eiffel Jumping" au Champ de Mars à Paris, le 26 juin 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Cyril Moreau 6/10

    Valérie Bègue : passionnée par la comédie

    Après avoir représenté la France en 2008, l'ancienne reine de beauté Valérie Bègue s'engage dans diverses causes qui lui tiennent à coeur, avant de s'engager en tant qu'animatrice à la télévision puis comme comédienne. Dans les colonnes de Télé Star le 29 octobre 2019, elle affirmait : "J'adorerais poursuivre les deux carrières en continuant de m'inviter dans Tout le monde a son mot à dire (le jeu de France 2, ndlr). J'ai également d'autres projets (...) La télé, c'est important, ça me permet de garder un lien avec le public qui m'a connue grâce à elle." Valérie Bègue au village des Internationaux de Tennis de Roland-Garros à Paris, le 7 juin 2018.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Cyril Moreau 7/10

    Iris Mittenaere : passionnée par la télé

    C'est l'une des Miss les plus connues : après avoir été sacrée Miss France 2016, puis Miss Univers 2017, Iris Mittenaere voit les portes de nombreuses carrières s'ouvrir grand devant elle. Influenceuse sur les réseaux sociaux, collaboratrice de marques de mode, animatrice du programme Ninja Warrior sur TF1 depuis 2017... Tout semble sourire à la jeune femme. Le 27 décembre 2021, la belle confiait d'ailleurs vouloir "être plus présente" à la télé. "J'aimerais présenter une émission sur la mode ou les voyages. J'aimerais être là où on ne m'attend pas", avait-elle avoué. Iris Mittenaere lors du photocall du gala de l'AmFar 2022 à l'Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes, le 26 mai 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Guirec Coadic 8/10

    Delphine Wespiser : une ex-Miss engagée jusque sur les plateaux

    Parmi les personnalités du concours ayant marqué le coeur des Français, il y a Delphine Wespiser, anciennement Miss France 2012. Connue pour ses engagements auprès de la cause animale durant son règne, elle continue à sensibiliser la population même après avoir rendu sa couronne. Après son année de règne, c'est d'ailleurs vers la télé que la belle décide de se tourner : elle participe d'abord à plusieurs émissions, puis accepte le rôle de la juge Blanche et sa soeur Rouge dans le célèbre jeu Fort Boyard. Depuis 2018, on la voit également sur le plateau de Touche pas à mon poste! sur C8, en tant que chroniqueuse. Delphine Wespiser à la Première du film "Reste Un Peu" au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, le 15 novembre 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Dominique Jacovides 9/10

    Elodie Gossuin : engagée jusqu'en politique

    Elodie Gossuin, Miss France 2001, a toujours été une femme très engagée et ce encore aujourd'hui. Entre sa carrière dans les médias (elle anime régulièrement différents programmes télévisés), ses engagements caritatifs, mais aussi son implication pour son département natal (la Picardie) en politique (conseillère régionale pour l'UMP de 2010 à 2015), la belle n'arrête jamais. Ce n'est que récemment qu'elle a décidé de lever le pied en quittant la matinale de la radio RFM après sept ans de bons et loyaux services. Un métier qu'elle qualifiait pourtant, le 12 juillet 2018 dans le TV magazine du Figaro, de "révélation". "Soudain j'ai enfin su que je voulais devenir Manu Levy!", avait-elle affirmé en rigolant. Elodie Gossuin au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros 2022 à Paris, le 5 juin 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Coadic Guirec 10/10

    Malika Ménard : une ex-Miss sportive

    Couronnée Miss France 2010, Malika Ménard est, elle aussi, vite attirée par le monde des médias après son règne. Après avoir travaillé en tant que journaliste pour TV magazine, en tant que chroniqueuse foot pour la radio Le Mouv' (une chaîne de l'Equipe 21), puis avoir eu plusieurs expériences sur le petit écran, c'est vers le milieu de la radio qu'elle se tourne définitivement. Elle anime également, à côté, son podcast Fuck les complexes et participe à l'écriture d'un livre. Le 24 août 2022, au TV Mag du Figaro, elle confiait : "La radio, c'est nouveau pour moi, j'ai beaucoup de choses à apprendre sur son fonctionnement." Malika Ménard lors de l'avant-première du film "Une robe pour Mrs Harris" au cinéma Max Linder Panoramic à Paris, le 25 octobre 2022.

    Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux