Actu média
10 photos

Même pas peur : 10 stars qui ont osé répondre aux attaques de leurs internautes

Les réseaux sociaux sont un véritable terrain de jeu pour ceux qui aiment critiquer. Mais certaines célébrités ont décidé de prendre le taureau par les cornes en répondant avec humour et aplomb aux attaques de leurs internautes. Que ce soit au sujet de leur poids, de leur tenue, ou de leur vie privée, ces stars n'ont pas peur de se défendre. En voici 10 qui ont osé répondre aux critiques !

  • © BestImage, Christophe Clovis 1/10

    Leïla Bekhti joue la carte de l'autodérision

    En juillet 2018, une internaute a posé une question plutôt curieuse sur Twitter au sujet de Leïla Bekhti, se demandant pourquoi elle n'avait jamais vu de photos de l'actrice enceinte, malgré le fait qu'elle soit devenue maman. Et c'est avec l'humour qu'on on lui connaît que l'actrice a répondu qu'elle avait choisi une solution... de facilité : "Normal. Je n'ai pas porté l'enfant. La flemme d'avoir des vergetures. (Marina Fois) m'a servi de mère porteuse." Comment ne pas en rire ? Leïla Bekhti au Musée d'Art Moderne lors de la Fashion Week de Paris, le 1er mars 2023.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © BestImage, COADIC GUIREC 2/10

    Julien Doré : la star qui a du répondant

    Lorsque Julien Doré a été choisi pour être jury de The Voice Kids, cette décision n'a pas fait l'unanimité auprès des fans du programme. Mais le chanteur ne manque pas d'humour pour répondre aux attaques, bien au contraire, il s'en amuse, et même très souvent ! Lorsqu'en août 2022, un internaute écrit sur Twitter que pour être jury "il faut savoir chanter", Julien Doré lui a simplement répondu : "T'inquiète, j'ai dit que j'étais Julien Clerc". Malin, non ? Julien Doré lors de la 36ème édition des Victoires de la Musique à Boulogne-Billancourt, le 12 février 2021.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © BestImage, COADIC GUIREC 3/10

    Fauve Hautot : quand la danse fait jaser

    Les danseurs de Danse avec les Stars ont aussi leur lot de critiques sur les réseaux sociaux ! En septembre 2022, Fauve Hautot a été accusée par certains internautes de choisir ses partenaires dans le programme. Mais la jeune femme n'a pas tardé à répondre sur Twitter : "Merci pour vos gentils retours, coeur passionné essayant de créer de jolies choses. Pour les autres, je les lis... Il vaut mieux être accroché. Quoi dire... Aucun danseur ne choisit l'artiste avec lequel il va performer. Ce, depuis le lancement de ce programme." Fauve Hautot à la Première du film "Babylon" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 14 janvier 2023.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © BestImage, Pierre Perusseau 4/10

    Sophie Davant répond aux critiques sur sa robe décolletée

    Sophie Davant ne manque pas d'humour ni de répondant ! En août 2022, la présentatrice a fait face à des critiques sur une publication Instagram où elle portait une robe décolletée. Mais au lieu de se laisser abattre par les commentaires désobligeants, elle a riposté en commentaire avec une répartie tout en finesse : "Et vous ça va, à part ça ?" a-t-elle lancé à ses détracteurs. Il faut dire que l'animatrice a l'habitude des critiques, et qu'elle sait les gérer avec élégance et légèreté. Sophie Davant lors de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES 5/10

    Amel Bent : poing levé contre la grossophobie

    En mai 2022, Amel Bent a essuyé nombre de critiques peu sympathiques sur sa tenue lors de la demi-finale de The Voice. La chanteuse portait une robe moulante, laissant apparaître quelques formes. De nombreux internautes se sont alors moqués de son physique. Mais le lendemain, la juge du programme a décidé de leur répondre de manière forte et inspirante sur Instagram : "À toi grossophobe... Ce n'est pas à nous de cacher nos corps, mais à toi de t'habituer à les voir tels qu'ils sont !" Et toc. Amel Bent au village des Internationaux de France de tennis de Roland-Garros à Paris, le 12 juin 2021.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © BestImage, COADIC GUIREC 6/10

    Kev Adams prend de haut les critiques

    Le film "Happy Nous Year" avec Kev Adams et Camille Lellouche, sorti en décembre 2022, a été beaucoup critiqué sur les réseaux sociaux. Classé durant un temps en sixième position des films les plus regardés sur Netflix, certains internautes ne comprenaient pas l'engouement autour de cette comédie. Des critiques auxquelles Kev Adams n'a pas manqué de réagir : "Je vois aussi les messages pleins de seum mais bon, du haut de mon Top 10, je vous vois mal", a-t-il partagé sur Twitter en janvier 2023. Kev Adams lors de la conférence de presse du Telethon 2022 à Paris, le 21 octobre 2022.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © BestImage, Zuma Press 7/10

    Selena Gomez à propos de son poids : "On s'en fiche"

    Le 10 janvier 2023, Selena Gomez a été la cible de moqueries de la part des internautes concernant sa prise de poids, après son apparition aux Golden Globes. Peu de temps après, la chanteuse, en plein live Instagram, a décidé de répondre à ses détracteurs : "Je suis un peu grosse en ce moment parce que je me suis fait plaisir pendant les vacances, mais on s'en fiche." Si la star a souvent parlé de sa maladie, le lupus, qui peut entraîner de nombreux changements sur le corps, elle continue pourtant de recevoir des critiques sur son physique... Selena Gomez lors de la 80ème cérémonie des Golden Globe, au "Beverly Hilton" à Los Angeles, le 10 janvier 2023.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © BestImage, SGP 8/10

    Iris Mittenaere : sa réponse à une question indiscrète

    Les internautes adorent se mêler de la vie privée des stars, et Iris Mittenaere le sait mieux que personne. En janvier 2023, l'ex-Miss Univers partageait dans sa story Instagram un message qu'un de ses abonnés lui avait envoyé au sujet de sa contraception : "Mais pourquoi mettre un stérilet, tu ne veux pas d'enfants ?". Une question plutôt indiscète à laquelle la jeune femme a répondu entre amusement et dédain : "Ahah effectivement, c'est le principe d'une contraception." Iris Mittenaere lors de la Fashion Week de Milan, le 25 février 2023.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © BestImage, Pierre Perusseau 9/10

    Camille Lellouche balaye les commentaires des internautes

    Après la diffusion d'un portrait d'elle dans Sept à Huit en novembre 2021 dans lequel elle se confiait sur sa vie privée et professionnelle, Camille Lellouche a été la cible de critiques sur les réseaux sociaux. Certains internautes l'ont qualifiée de "diva" qui essayerait de les "attendrir". Ce à quoi la jeune femme a répondu dans les colonnes de Libération un mois plus tard : "J'ai entendu dire que j'étais une diva. Pourquoi ? Car je demande à refaire le morceau 6 fois sur un plateau télé, parce que le son me convient pas ? Oui je suis dure, pas pédago, mais jamais méchante." Camille Lellouche lors de la 17ème Nuit du Rugby à l'Olympia à Paris, le 27 septembre 2021.

    Juliette Lamy, Webedia

  • © BestImage, COADIC GUIREC 10/10

    Florence Foresti : sa riposte très drôle face aux critiques

    En août 2015, lors de sa participation au festival de Ramatuelle, Florence Foresti a été accusée par les internautes d'être "difficile" et "capricieuse" après avoir refusé de donner des interviews ou de prendre des photos, selon Var-Matin et Le Parisien. Pour répondre à ces critiques, l'humoriste a décidé de ne pas se prendre au sérieux en postant dans la foulée sur Instagram une photo de son visage en gros plan, avec la légende : "Florence Foresti a-t-elle vraiment pris la grosse tête ? Réponse : oui." Florence Foresti lors de l'avant-première du film "Le Bonheur des uns...", à Paris, le 8 septembre 2020.

    Juliette Lamy, Webedia

Liens commerciaux