Actu média
10 photos

10 stars qui ont décidé de quitter les réseaux sociaux

Pour leur santé morale, en raison d'une vague de harcèlement, ou tout simplement par fatigue de la mentalité des réseaux sociaux, plusieurs stars ont décidé de faire une pause ou tout simplement de supprimer leurs comptes. Voici 10 stars qui ont osé sauter le pas.

  • © BestImage, Denis Guignebourg 1/10

    Karine Le Marchand : plus sur Twitter depuis 2018

    Karine Le Marchand et Twitter, c'est désormais du passé. Depuis le 12 mars 2018, date de la rupture, l'animatrice a fermé son compte et ne communique plus que sur Instagram ou Facebook. Le même jour, elle annonçait d'ailleurs : "J'ai adoré communiquer, live-tweeter avec vous (...). Malheureusement, Twitter aujourd'hui est devenu un tel déversoir de haine que je n'ai plus de plaisir à communiquer." Karine le Marchand lors de la cérémonie de clôture du 61ème Festival de Télévision de Monte Carlo, le 21 juin 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, 00443438_000058 2/10

    Britney Spears : de nombreuses pauses avec Instagram

    Suivie par de nombreux fans, Britney Spears a aussi son lot de haters sur ses comptes, toujours prêts à critiquer ses moindres faits et gestes. Après avoir révélé son mal-être sur Instagram, la chanteuse a décidé de faire une pause avec le réseau social pendant quelque temps et de le désactiver. Dans une publication le 25 août 2022, elle affirmait d'ailleurs : "Je choisis le bonheur aujourd'hui. Chaque jour, j'essaye d'oublier les blessures et l'amertume et de me pardonner et de pardonner aux autres. (...) Je ne veux pas vivre dans la peur (...)." Britney Spears et son compagnon Sam Asghari à la première de "Once Upon a Time in Hollywood" à Los Angeles, le 22 juillet 2019.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, AGENCE 3/10

    Ed Sheeran : trop atteint par les commentaire sur Twitter

    Être une star à l'époque des réseaux sociaux n'est pas facile et ce n'est pas Ed Sheeran qui vous dira le contraire. Il a en effet, à plusieurs reprises, décidé de faire une pause avec Twitter en raison des trop nombreux commentaires haineux. "Quand je vais dessus, il n'y a que des gens disant des méchancetés. Twitter est une plateforme faite pour ça", indiquait le chanteur dans une interview accordée au magazine The Sun, le 3 juillet 2017. "Un commentaire peut pourrir votre journée." Ed Sheeran au photocall de la soirée des BRIT Awards 2022 à Londres, le 8 février 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Zuma Press 4/10

    Millie Bobby Brown : une façon de préserver sa santé mentale

    Du côté de la tête d'affiche de la série "Stranger Things" Millie Bobby Brown, prendre de la distance avec les réseaux sociaux a été bien plus qu'une nécessité : c'était aussi une question de santé mentale. Exposée très jeune, l'actrice a mis du temps à se remettre de la haine incessamment envoyée à son encontre. Elle a donc pris une décision radicale : supprimer toutes les applications de son téléphone. "C'est vraiment difficile d'être détestée quand vous ne savez pas encore qui vous êtes", expliquait-elle au magazine Allure dans l'édition de septembre 2022. "Je me disais "Mais qu'est-ce qu'ils détestent à propos de moi ? Je ne me connais même pas encore." Millie Bobby Brown lors du photocall de la 26ème cérémonie annuelle des "Screen Actors Guild Awards" ("SAG Awards") au "Shrine Auditorium" à Los Angeles, le 19 janvier 2020.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, STARMAX 5/10

    Selena Gomez : une décision qu'elle ne regrette pas

    Comme beaucoup de personnes, Selena Gomez a été prise dans l'engrenage des réseaux sociaux, où contrôler son image est la norme. Au point de ne plus du tout s'aimer comme elle l'a avoué au magazine Instyle le 6 janvier 2022 : "Plus je vieillissais, plus j'évoluais et plus je réalisais que je devais prendre le contrôle de ce que je ressentais. (...) Faire une pause des médias sociaux a été la meilleure décision que j'ai prise pour ma santé mentale." Selena Gomez au photocall du "2nd Annual Academy Museum Gala" à Los Angeles, le 15 octobre 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, 00558162_000041 6/10

    Tom Holland : une pause loin de tous les réseaux sociaux

    La star du film "Spider-Man", Tom Holland, a carrément décidé de supprimer l'ensemble des réseaux sociaux, fatigué de la haine et du harcèlement à son encontre. Dans un post publié sur son compte Instagram le 14 août 2022, il déclarait : "Je prends une pause loin des réseaux sociaux pour ma santé mentale. (...) Je suis piégé là-dedans (...). Donc j'ai décidé de supprimer ces applications." Tom Holland au photocall du film "Uncharted" sur la terrasse du cinéma Publicis à Paris, le 11 février 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, 00397538_000029 7/10

    Laurence Boccolini : effrayée par des menaces de mort

    Pour Laurence Boccolini, quitter Twitter a été la seule chose à faire tant la communauté de ce réseau social a été toxique envers elle. "On s'attaque à tout, à votre physique à votre famille à ce que vous dites, à ce que vous ne dites pas", affirmait-t-elle, fatiguée, au micro d'Eric Dussart, dans l'émission On refait la télé sur RTL, samedi 21 novembre 2020. "J'ai reçu des déferlantes de haine, des menaces de mort sur moi et ma fille." Laurence Boccolini lors de la conférence de rentrée de la radio Europe 1 à Paris, le 6 septembre 2018.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Guirec Coadic 8/10

    Benjamin Biolay : déçu par Instagram

    Chez Benjamin Biolay, c'est plutôt la déception et la mentalité des personnes sur les réseaux sociaux qui l'ont poussé à quitter Instagram et même à y supprimer son compte. Dans une dernière publication postée le jeudi 11 juillet 2019, il avouait : "Instagram c'est trop déprimant. Trop de haine, de crétins narcissiques et plus assez d'images intéressantes." Il est depuis de retour sur le réseau. Benjamin Biolay lors du 36ème festival du film de Cabourg, le 17 juin 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Veeren Ramsamy 9/10

    Héloïse Martin : victime de propos grossophobes

    La grossophobie est présente partout et l'est encore plus sur les réseaux sociaux, où elle est très violente. La cible des internautes pendant longtemps sur Twitter ? L'actrice Héloïse Martin, qui a subi plusieurs vagues de moqueries lors de ses passages dans des émissions télé. N'en pouvant plus, le samedi 27 juillet 2019, la belle a annoncé son départ du réseau social : "Ciao Twitter, bonne continuation les 'haters'. (...) C'est dingue de recevoir autant d'insultes sur mon physique." Héloïse Martin lors d'une projection exceptionelle de "La Reine des Neiges 2 " au Grand Rex à Paris, le 13 novembre 2019.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, BERTRAND RINDOFF PETROFF 10/10

    Thierry Henry : trop de commentaires racistes

    Il n'y a pas que la grossophobie qui est omniprésente sur les réseaux sociaux. Le racisme décomplexé l'est aussi et a visé le célèbre footballeur Thierry Henry. Face aux commentaires qu'il a longtemps reçus, ce sportif star a dit stop le 26 mars 2021. Dans un tweet le même jour, il déclarait : "À partir de demain , je me mettrai en retrait des réseaux sociaux jusqu'à ce que leurs décideurs soient en mesure de réglementer leurs plateformes (...). L'importance considérable du racisme, du harcèlement et de la torture mentale qui en découlent est trop toxique pour être ignorée." Thierry Henry lors des internationaux de France de Tennis de Roland-Garros 2022 à Paris, le 22 Mai 2022.

    Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux