Actu média
10 photos

10 polémiques qui ont secoué la planète people en 2022

Quelle qu'en soit la raison, les polémiques ont été nombreuses en 2022. Qu'elles aient été courtes ou qu'elles se soient étendues sur plusieurs mois, elles ont suivi de nombreuses stars. Pour vous, voici 10 polémiques qui ont secoué la planète people en 2022.

  • © BestImage, Cédric Perrin 1/10

    Loana et son désaccord sur l'émission Incroyable Transformations

    Durant plusieurs mois en 2022, Loana et Nicolas Waldorf, le coiffeur de l'émission Incroyables Transformations, se sont mutuellement accusés d'avoir fait échouer le relooking de cette dernière lors de sa participation. Une déception qui s'est transformée en polémique lorsque l'un et l'autre ont décidé de s'envoyer des piques par écran interposé. Le 11 août 2022, pour mettre fin au débat, la starlette explique alors son ressenti sur les réseaux : "Je ne me suis pas reconnue, voilà pourquoi j'en ai pleuré (...). Je dis juste que ça ne me ressemble pas et qu'on avait convenu de certaines choses qui n'ont pas été respectées." Portrait de Loana Petrucciani lors de l'enregistrement de l'émission L'Instant de Luxe, le 18 février 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Future-Image via Zuma Press 2/10

    Kim Kardashian et la robe de Marilyn Monroe

    Le MET Gala est toujours un événement très scruté dans le monde, notamment pour les tenues qu'arborent les célébrités. Et si la star de téléréalité Kim Kardashian a fait sensation en mai dernier lors de l'édition 2022, elle a aussi fait polémique. La raison ? Sa robe, empruntée au musée Ripley's pour la soirée, et ayant appartenu à Marilyn Monroe (qui l'a porté en performant la mythique chanson Happy Birthday Mr. President), qu'elle est accusée d'avoir abîmée. Kim Kardashian lors de la soirée du MET Gala 2022 à New York, le 2 mai 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, WALTER 3/10

    Will Smith et sa gifle phénoménale lors des Oscars

    S'il y a bien une réaction qui a marqué la cérémonie des Oscars 2022, c'est celle de Will Smith et plus précisément son coup de colère. Énervé par la blague de Chris Rock sur sa femme, l'acteur s'emporte et gifle l'humoriste sur scène. Une polémique enfle alors et le monde du cinéma se scinde en deux, entre les pour et les contre. Le 27 mars 2022, l'acteur a d'ailleurs tenu à présenter ses excuses sur sa chaîne YouTube. "Je peux vous dire qu'il n'y a aucune partie de moi qui pense que c'était la bonne façon de se comporter à ce moment-là", a-t-il expliqué. Will Smith lors du photocall de la première du film "Emancipation" au cinéma Regency Bruin à Los Angeles, le 30 novembre 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, STARMAX 4/10

    Harry et Meghan et leur documentaire controversé

    Après l'interview exclusive et explosive accordée en 2021 à Oprah Winfrey, Harry et Meghan se sont de nouveau trouvés au coeur d'une polémique en cette fin d'année 2022. La cause ? La mise en ligne de la série-documentaire sur leur vie, dans laquelle ils dévoilent notamment les raisons qui les ont poussé à quitter la famille royale, la discorde présente au sein de cette dernière, mais aussi le harcèlement incessant de la presse people anglaise. Le prince Harry et Meghan Markle lors du photocall de la soirée de gala Robert F. Kennedy Human Rights à New York, le 6 décembre 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Prensa Internacional / Zuma Press 5/10

    Elon Musk et son trajet de 9 minutes en jet privé

    En mai 2022, Elon Musk faisait polémique avec l'usage quelque peu abusif de son jet privé. Pour rallier deux villes accessibles en voiture par l'autoroute en 83 kilomètres, le nouveau propriétaire du réseau social Twitter a préféré utiliser son avion privé pour un trajet de neuf minutes. Un bilan carbone que beaucoup n'ont pas apprécié. Elon Musk lors du sommet National League of Cities à Los Angeles, le 8 novembre 2018.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Future-Image/Zuma Press 6/10

    Johnny Depp et son procès contre Amber Heard

    Pendant plusieurs mois, le procès très médiatisé entre Johnny Depp et Amber Heard pour diffamation (pour la tribune de l'actrice dans le journal The Sun) a souvent fait polémique, en raison des témoignages de l'un puis de l'autre. Après délibération, c'est finalement Johnny Depp qui est sorti vainqueur. Dans un communiqué publié sur son compte Instagram le 1er juin 2022, l'acteur a notamment affirmé : "Six ans plus tard, le jury m'a rendu ma vie. Je suis vraiment touché." Johnny Depp à la première la série animée "Puffins" au Studio 1905 à Belgrade, le 20 octobre 2021.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Coadic Guirec 7/10

    Véronique Genest et ses propos contre le vaccin Covid

    "Une 4e dose pour moi ce sera non. Que ceux qui veulent la faire la fasse, mais pour ma part on a assez de preuves maintenant pour savoir à quoi s'en tenir sur ce pseudo vaccin et les tests bidons effectués par Pfizer." Après de tels propos le 13 mars 2022, en pleine épidémie de Covid, Véronique Genest fait de nouveau polémique. Un discours qui ne passe pas pour beaucoup, à tel point que la comédienne bad buzz. Véronique Genest lors de la 31ème cérémonie des Molières 2019 aux Folies Bergère à Paris, le 13 mai 2019.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, AGENCE 8/10

    Whoopi Golberg et ses propos sur l'holocauste

    Très appréciée du public mais aussi dans le milieu du cinéma, Whoopi Goldberg en a choqué plus d'un le 31 janvier 2022. Au cours d'un passage dans l'émission The View sur la chaîne américaine ABC, l'actrice de "Sister Act" affirme en effet que l'Holocauste n'a "rien à voir avec une question de race". Des propos qui ne passent pas auprès du public et déclenchent alors une grosse polémique. Whoopi Goldberg lors de la première du film "Till" lors du 60e Festival du film de New York, le 1er octobre 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, JLPPA 9/10

    France 2 : les piliers de l'émission Des chiffres et des lettres remerciés

    Après de nombreuses années de bons et loyaux services, les présentateurs de l'émission de France 2 Des chiffres et des lettres, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard, sont subitement remerciés. Lorsqu'ils révèlent à travers un communiqué de l'AFP le 22 août 2022 que "FTV a exigé une baisse de (...) salaire de l'ordre de 60%" et refusé de leur "accorder le CDI", c'est un véritable bad buzz qui s'enclenche sur les réseaux. Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat lors de l'émission "On repeint la Musique", en mai 2012.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Guirec Coadic 10/10

    Stromae et son interview étonnante sur le 20h de TF1

    S'il a créé la surprise en interprétant son nouveau titre sur le plateau du 20h de TF1 le 9 janvier 2022, Stromae a lui aussi eu droit à sa polémique. La raison ? Cette façon de faire n'aurait pas sa place sur un JT d'information selon certains. Stromae lors de la 37e cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, le 11 février 2022.

    Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux