Actu média

"Un peu de respect !" : Pascal Praud recadre sèchement un étudiant en direct sur RTL

"Un peu de respect !" : Pascal Praud recadre sèchement un étudiant en direct sur RTL © RTL

Un recadrage en direct ! En début d'après-midi, sur RTL, dans "Les auditeurs ont la parole", Pascal Praud a reçu divers témoignages concernant la journée de grève de demain afin de protester contre la réforme des retraites, menée par le gouvernement d'Elisabeth Borne. Vers 13h, le présentateur a échangé avec Colin, jeune étudiant de 18 ans, qui appelle au blocage des lycées et des universités. Mais la fougue du jeune a été rapidement calmée par l'animateur, qui évolue aussi sur CNews.

"Vous n'avez encore pas fait grand chose dans la vie !"

"J'ai très bien compris que le système tel qu'il est aujourd'hui vous convient très bien. Et la vision que propose Macron, à la fois sur le lycée professionnel et...", a lancé Colin. Avant d'être repris par Pascal Praud : "D'abord, vous pourriez dire : 'Monsieur Macron'. Vous avez 18 ans ! Un peu de respect ! Il est président de la République, quand même ! Vous avez 18 ans, vous pouvez dire : 'Monsieur le président de la République' ou 'Monsieur Macron' !".

Agacé, l'auditeur a demandé à "pouvoir parler deux minutes". "Non, mais vous avez 18 ans. Vous n'avez encore pas fait grand-chose dans la vie ! Sûrement que vous allez faire des choses magnifiques ! J'en suis convaincu ! Mais ayez un peu de respect pour ceux parfois qui ont fait des choses ! Et le président de la République en fait partie", a balancé le présentateur à la barbe blanche. "Il aura du respect quand le président arrêtera d'emmener les étudiants de plus en plus dans la précarité...", a enchaîné Colin. Et de lâcher : "Moi, je peux l'appeler Macron, tant qu'il continue à faire ça. Je pense que ce n'est pas le problème. Et je pense qu'on se détourne un peu du sujet et je veux revenir sur le fond". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

publié le 6 mars, Florian Guadalupe, Puremédias

Liens commerciaux