Actu média

Un an avant les JO de Paris, "L'Équipe" publie une édition spéciale 100% Astérix ce mercredi 26 juillet

Astérix s'inscruste dans "L'Equipe" pour marquer le coup un an avec les JO 2024. © L'Equipe

Par toutatis, il ne reste qu'un an avant les Jeux Olympiques ! Pour marquer le coup avant que la flamme ne s'installe à Paris en juillet 2024, le quotidien "L'Équipe" a publié, ce mercredi 26 juillet 2023, une édition spéciale Astérix. Le logo du célèbre journal consacré au sport a été remodelé pour correspondre à l'univers du célèbre Gaulois.

L'IRRDUCTIBLE ATTENTEVoici la une exceptionnelle de L'quipe de ce mercredi 26 juillet 2023, spciale "J-1 an avant les Jeux Olympiques 2024 Paris avec Astrix" ! retrouver en kiosque aujourd'hui et jusqu'au dimanche 30 juillet pic.twitter.com/yEHQ6vEYRs- L'QUIPE (@lequipe) July 26, 2023

Pour façonner ce numéro unique disponible en kiosque jusqu'au 30 juillet, "L'Équipe" a fait appel à Didier Conrad, le dessinateur des Aventures d'Astérix et Obélix depuis 2012. Il a été chargé d'illustrer la Une du journal pour l'occasion. Mais le personnage de bande dessinée apparaît aussi dans les pages du quotidien puisqu'une double page inédite a été illustrée par Fabrice Tarrin, qui a illustré les albums "La potion magique" et "L'empire du milieu". Ce dernier a été adapté au cinéma Guillaume Canet dans un long-métrage sorti en salles le 1er février 2023.

Un trait d'union entre Astérix et les Jeux-Olympiques

Les différents sites parisiens qui marqueront les Jeux Olympiques sont représentés à la façon de la carte de Gaule dans un poster glissé dans le journal. Une interview de Sylvie Uderzo et Anne Goscinny permet de faire le lien entre l'univers d'Astérix et le sport. Les filles des deux célèbres créateurs de la bande dessinée reviennent sur le rapport de leur père au sport.

Outre l'âme gauloise disséminée au fil des pages, cette édition de "L'Équipe" contiendra des informations sur les Jeux olympiques de Paris dont la cérémonie d'ouverture est prévue le 26 juillet 2024. Des entretiens avec Thierry Reboul, le directeur des cérémonies qui seront organisées en marge des compétitions sportives et Claude Onesta, manager de la haute performance au sein de l'Agence nationale du sport, sont au sommaire. Les reporters du quotidien ont également visité le village olympique avec son directeur, Laurent Michaud.

publié le 26 juillet, Maxime Fettweis, Puremédias

Liens commerciaux