Actu média

TF1 va lancer une nouvelle émission hebdomadaire de deuxième partie de soirée animée par Camille Combal

Léa Salamé, Camille Combal et Basile Boli émus aux larmes dans "Quelle époque !" © PASCAL ITO / TF1

Tandis que le public a les yeux rivés sur la Coupe du monde de Rugby qui se tiendra entre le 8 septembre et le 28 octobre, en coulisses TF1 prépare déjà la relève pour ses secondes parties de soirée. Camille Combal a été chargé de produire une hebdomadaire diffusée à partir de fin octobre et jusqu'à la fin de la saison. Celui qui présente "Mask Singer", "Danse avec les stars" ou encore "Camille & images" travaille actuellement sur la création d'une émission de divertissement sous forme de talk-show avec le sourire, selon les informations de nos confrères du "Parisien" que puremedias.com est en mesure de confirmer. Hors de question de marcher sur les plates-bandes de "Quotidien" sur TMC, l'actualité ne sera pas l'enjeu central de cette émission dont les contours ne sont pas connus.

En revanche, l'humour sera de mise comme l'atteste le premier nom de chroniqueur révélé par le quotidien francilien. Pierre-Antoine Damecour, humoriste actif sur la chaîne "L'Équipe" a déjà donné son accord pour participer à ce nouveau programme. Durant l'été, il avait annoncé sur Twitter son retrait de "La France a un incroyable talent, ça continue", sur M6, rapidement remplacé par l'influenceuse Juju Fitcats.

"J'aimerais avoir quelque chose qui soit une cour de récréation"

Début juillet, Camille Combal confiait à puremedias.com avoir "envie de s'amuser" sur TF1, tandis qu'il recevait le TV Note du meilleur animateur de la saison 2022/2023. "J'adore le direct", soulignait-il après s'être vu confier l'animation des "NRJ Music Awards" suite à la blessure de Nikos Aliagas lors d'un prime de la "Star Academy". "J'aimerais avoir quelque chose qui soit une cour de récréation. Je viens de la radio où il y a beaucoup de liberté, de spontanéité et je voudrais essayer de trouver un programme où je puisse retrouver ça. Quelque chose où on puisse arriver comme on est, moi, les invités, les intervenant et pouvoir faire une vraie cour de récré. Sur quel support, je ne sais pas encore mais en tout cas j'ai bien envie de ça !" Il se pourrait bien que l'animateur ait trouvé en la Une un support inespéré. Pour autant, rien n'indique pour l'instant que l'ancienne voix de la matinale de Virgin Radio sera en direct pour ce nouveau concept. Pour l'heure, aucune modalité ni date de tournage n'a été arrêté du côté de la tour TF1.

Ce n'est pas la première fois que la Une tente le pari d'imposer un programme pour ses fins de soirées depuis la fin de "La Méthode Cauet" en 2008. Dernier en date : "Le Late avec Alain Chabat", qui avait occupé la case après les matches de la phase de poules de la Coupe du monde de football au Qatar fin novembre 2022. Malgré des scores convaincants en replay, le rendez-vous événementiel n'était pas parvenu à créer l'exploit en linéaire. Même chose pour le "Cinq à sept avec Arthur" diffusé entre le 6 juin et le 1er juillet 2016, avant d'être déprogrammé au bout de six émissions.

Bertrand Chameroy devrait prochainement occuper la case sur France 2

Pour autant, l'ancien chroniqueur de "Touche pas à mon poste" ne devrait pas être le seul sur ce créneau en seconde partie de soirée. Son ancien confrère, Bertrand Chameroy conçoit actuellement une émission dont le titre provisoire est "Bertrand n'a pas sommeil", produite par Mediawan qui produit "C à Vous", pour France Télévisions. Ce rendez-vous dans les cartons de France 2 devrait être "assez exceptionnel", dixit Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro de la chaîne, lors de la conférence de rentrée du service public.

publié le 31 août, Maxime Fettweis, Puremédias

Liens commerciaux