Actu média

TF1 : Pourquoi "Les touristes" avec Arthur ne sera finalement pas diffusé ce soir ?

La bande-annonce du nouveau divertissement de TF1, "Les touristes". © © Satisfaction The Television Agency

Les Bleus remplacent "Les touristes". L'équipe de France de handball s'est qualifiée mercredi soir face à l'Allemagne (35-28), pour le dernier carré du championnat du monde 2023 de la discipline. Diffuseur en clair de l'événement, le groupe TF1 proposera sur sa chaîne premium en direct et en prime time, ce vendredi 27 janvier, la demi-finale entre les hommes de Guillaume Gille et leurs homologues suédois, qui évolueront à domicile. La rencontre sera commentée par le tandem Grégoire Margotton-Philippe Gardent.

TF1 détenteur des droits jusqu'en 2025

En raison de cette actualité sportive, la diffusion du divertissement "Les touristes", le programme incarné par Arthur et produit par Satisfaction, est reportée à une date ultérieure. Dans cette émission qui immerge des personnalités dans des univers professionnels qu'elles méconnaissent, Booder, Iris Mittenaere, Cartman, Camille Cerf, Titoff et Tareek devaient remplir une mission intitulée "Hôtesses de l'air et stewards".

Ce n'est pas la première fois qu'une telle configuration se produit. Depuis 2019, le groupe TF1 détient, aux côtés de beIN SPORTS, les droits de retransmission exclusifs en clair de plusieurs matchs des Championnats du monde IHF de handball masculin et féminin. Un contrat qui s'étend jusqu'en 2025. Côté audiences, la compétition, organisée ce mois-ci par la Pologne et la Suède, est montée en puissance sur les antennes du groupe TF1. Le mercredi 11 janvier, sur TFX, France/Pologne a fait vibrer 624.000 supporters (3,0% du public). Onze jours plus tard, ce dimanche 22 janvier, la dernière rencontre du tour principal, Espagne/France, a été suivie, sur TMC, par 843.000 téléspectateurs, soit 4,0% du public. Le mercredi 25 janvier, de nouveau sur TFX, la qualification des Bleus pour la demi-finale a emballé plus d'un million de téléspectateurs (1,08 million, 5,1% du public).

publié le 27 janvier, Ludovic Galtier, Puremédias

Liens commerciaux