Actu média

Retour de Sandrine Quétier, transition avec Isabelle Ithurburu : Ce que prépare TF1 pour la dernière de Nikos Aliagas dans "50 Minutes Inside"

Moundir confie à Nikos Aliagas avoir frôlé la mort © TF1

Plus de 860 émissions et puis s'en va ? Nikos Aliagas apparaîtra pour la dernière fois dans "50 Minutes inside" ce samedi 26 août 2023 à 17h50 avant de passer le relais à Isabelle Ithurburu, choisie par TF1 pour reprendre la présentation du magazine créé en 2006. Mais l'animateur vedette de la chaîne ne partira pas sans une dernière événement puisque la Une a mis les petits plats dans les grands pour offrir à celui qui est aussi le visage de "The Voice" une sortie en grande pompe après 16 ans de bons et loyaux services.

La surprise de Sandrine Quétier

Le visage emblématique de la "Star Academy" sera d'abord surpris par son acolyte aux manettes du rendez-vous d'information du week-end : Sandrine Quétier. L'ancienne animatrice de TF1 accompagnera Nikos Aliagas en plateau pour des retrouvailles à l'écran, six ans après le pas de côté de celle qui est aujourd'hui chanteuse et comédienne.

Visage de TMC, Etienne Carbonnier sera aussi de la partie. Il réserve à l'animateur une séquence "Canap'" inédite. Cette rétrospective reviendra sur les moments forts vécus dans "50 Minutes inside" par celui qui a annoncé son retrait de l'émission à puremedias.com fin avril. Plusieurs stars y feront aussi une apparition pour adresser un ultime clin d'oeil à Nikos Aliagas.

A LIRE AUSSI : "Nikos était au bord des larmes" : Sandrine Quétier se confie sur ses retrouvailles avec l'animateur pour sa dernière dans "50 Minutes Inside"

Isabelle Ithurburu absente

Si Isabelle Ithurburu, qui reprendra les rênes de l'émission à partir du 2 septembre, ne sera pas présente en plateau, son prédécesseur devrait lui adresser un message ainsi qu'aux téléspectateurs de ce rendez-vous, avant de rendre l'antenne. "Il est très bienveillant, il a fait les choses de manière très classe, avec des petits messages d'encouragement", avait confié la nouvelle recrue de TF1 à "Diverto". "Ça met la pression, mais nous sommes tellement différents que l'on ne pourra pas nous comparer. Je vais écouter ses conseils, comme celui de rester moi-même, mais aussi ceux de l'équipe en place depuis longtemps dans l'émission."

L'arrivée de cette nouvelle incarnation pour "50 Minutes inside" ne devrait pas être synonyme de "révolution", a-t-elle encore souligné. "Dans le ton, je vais essayer d'apporter quelque chose d'un peu plus journalistique, sans chambouler l'émission, dont la force repose sur la production, l'esthétique, les sujets, les mags."

De son côté, Nikos Aliagas préserve ses nombreux rendez-vous événementiels sur TF1. Il présentera la finale de "The Voice Kids" en direct le mardi 29 août. Il sera encore à l'affiche de la "Star Academy" pour son retour le 4 novembre 2023, mais aussi des "NRJ Music Awards" en fin d'année.

publié le 22 août, Maxime Fettweis, Puremédias

Liens commerciaux