Actu média

Réforme des retraites : Emmanuel Macron en interview sur TF1 et France 2 mercredi à 13 heures

Emmanuel Macron le lundi 16 mars 2023 © Abaca

Une prise de parole très attendue. Après l'adoption définitive de la réforme des retraites lundi 20 mars 2023, Emmanuel Macron va donner sa première interview sur ce dossier contesté. Dans un communiqué commun, TF1 et France 2 annoncent que le Chef de l'Etat sera interrogé, ce mercredi 22 mars 202, par Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier dans leur rendez-vous d'information de 13 heures. Un entretien en direct réalisé depuis le palais de l'Elysée, précisent-ils. BFMTV, LCI canal 26, franceinfo et TV5 MONDE co-diffuseront également l'interview.

Hier, la réforme des retraites a définitivement été adoptée après le rejet des deux motions de censure déposées contre le gouvernement. La première, initiée par le groupe indépendant Liot, a recueilli 278 voix sur les 287 nécessaires pour faire tomber le gouvernement. La seconde, portée par le Rassemblement national, n'a recueilli que 94 voix.

La dernière interview télévisée d'Emmanuel Macron remonte au 4 décembre 2022. En clôture de sa visite aux États-Unis, le président de la République avait choisi TF1. Interrogé pendant dix minutes par Anne-Claire Coudray, l'entretien avait réuni 5,26 millions de Français en moyenne selon Médiamétrie, soit 37,7% de part d'audience sur l'ensemble du public.

Le 8 janvier dernier, le Chef de l'Etat avait été l'invité de l'émission de France 2, "Les rencontres du Papotin". L'entretien entre Emmanuel Macron et les journalistes atypiques de l'association avait rassemblé 4,54 millions de téléspectateurs (22,5% du public). Il s'agissait de la meilleure audience de l'émission depuis son lancement.

publié le 21 mars, Benjamin Rabier, Puremédias

Liens commerciaux