Actu média

"Pas de bêtises ce soir" : Aux Oscars, Jimmy Kimmel multiplie les blagues autour de la gifle de Will Smith à Chris Rock

Le discours d'ouverture de Jimmy Kimmel pour les Oscars © Capture d'écran Canal+

Il n'a pas pu s'en empêcher. Cette nuit, en direct de Los Angeles en Californie, Jimmy Kimmel présentait la 95e cérémonie des Oscars. Un an après la polémique suscitée par la gifle infligée par Will Smith à Chris Rock, la planète entière attendait de savoir si la plus prestigieuse soirée de récompenses du cinéma allait revenir sur cette affaire. A peine la soirée commencée, l'humoriste et animateur du "Late-night show" d'ABC a mis les pieds dans le plat dans son speech d'ouverture.

"Nous voulons que vous preniez du plaisir, que vous vous sentiez en sécurité"

"Si l'un d'entre vous n'est pas content d'une blague et décide d'en venir aux mains, ça ne va pas être simple... Pas de bêtises ce soir", a lancé l'animateur, espiègle, faisant référence aux paroles d'un ancien tube de Will Smith, "Gettin' Jiggy With It". Jimmy Kimmel a alors dévoilé la nouvelle équipe de sécurité des Oscars : Michael B. Jordan ("Creed"), Michelle Yeoh ("Everything everywhere all at once"), "Pedro Pascal ("The Mandalorian") et Andrew Garfield ("Spider-man").

A lire aussi : Oscars 2023 : Michelle Yeoh écrit l'histoire, "Everything everywhere all at once" rafle tout... Le palmarès complet

Très taquin hier soir, Jimmy Kimmel a également taclé l'Académie des arts et des sciences du cinéma : "Si quiconque dans ce théâtre commet un acte violent à n'importe quel moment durant la cérémonie, vous serez récompensés par l'Oscar du meilleur acteur et autorisé à donner un discours de 19 minutes", a-t-il lâché rappelant qu'avant d'être exclu de la cérémonie pour 10 ans, Will Smith était remonté sur scène l'année dernière pour recevoir la statuette du meilleur acteur pour son rôle dans le film "La Méthode Williams"...

L'humoriste ne s'est pas arrêté là pour autant. "Cinq acteurs irlandais sont nommés ce soir. Ce qui signifie que les chances d'avoir une autre bagarre sur scène sont montées en flèche (...) "Nous voulons que vous preniez du plaisir, que vous vous sentiez en sécurité et surtout, nous voulons que JE me sente en sécurité..." a-t-il déclaré durant la soirée. puremédias.com vous propose de découvrir le discours d'ouverture de Jimmy Kimmel dans la vidéo ci-dessus.

publié le 13 mars, Benjamin Rabier, Puremédias

Liens commerciaux