Actu média

"Objectif Top chef" : Pourquoi M6 diffusera deux épisodes inédits du concours présenté par Philippe Etchebest ce jeudi

Sarika remporte la saison 8 de "Objectif Top chef" sur M6. © Marie ETCHEGOYEN/Sacha HERON/Patrick ROBERT/M6

Double ration d''Objectif Top chef' ce jeudi sur M6. Après la diffusion de quatre reportages successifs estampillés "Un jour, un doc", Philippe Etchebest prendra l'antenne non pas pour un mais pour deux épisodes à la suite de la compétition antichambre de "Top chef". De cette façon, le célèbre chef, accompagné de Juan Arbelaez et Yoann Conte dans cette neuvième saison, poursuivra le processus de recrutement de son futur poulain dès 17h20. Un deuxième épisode sera proposé dans la foulée à 18h30, la case horaire habituelle du programme.

Une double diffusion pour cause de Mondial de rugby 2023

Et pour cause, ce vendredi 22 septembre 2023, M6 ne sera pas en mesure de programmer "Objectif Top chef". La chaîne retransmettra à la place, depuis le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, Argentine/Samoa, affiche de la Coupe du monde de rugby. Nicolas Delage et Olivier Magne prendront l'antenne dès 17h35 (coup d'envoi à 17h45).Ce changement de programmation s'était déjà produit en début de semaine pour les mêmes raisons. Mardi 19 septembre, la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost avait, de la même façon, enchaîné la diffusion de deux épisodes du concours dès 17h20 : ils avaient respectivement réuni 233.000 (3,2%) et 704.000 téléspectateurs (5,4% du public). Le lendemain, le programme avait cédé sa place à l'affiche Italie/Uruguay, suivie, selon Médiamétrie, par 1,77 million de téléspectateurs (14,3% du public) entre 17h45 et 19h41.

Depuis le lancement de la saison 9 le lundi 4 septembre 2023, "Objectif Top chef" a fédéré 778.000 téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie, soit 6,2% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. À titre de comparaison, la saison 8 du programme, diffusée entre le lundi 5 septembre et le vendredi 25 novembre 2022, 1,09 million de téléspectateurs, soit 7,2% de l'ensemble du public présent devant sa télévision, s'étaient passionnés pour le concours de sélection.

publié le 21 septembre, Ludovic Galtier Lloret, Puremédias

Liens commerciaux