Actu média

Netflix : Le troisième "meilleur film de tous les temps" va bientôt quitter la plateforme

La Ligne Verte - Bande Annonce Officielle (VF) - Tom Hanks / Michael Clarke Duncan © Gorassini-Hahn-Nebinger/ABACA

Une autre adaptation d'un roman de Stephen King va quitter Netflix. Le long-métrage dramatique américain porté par Tom Hanks et Michael Clarke Duncan ne sera plus disponible pour les abonnés français du service de SVOD à partir du 31 décembre 2022.

Réalisé en 1999 par Frank Darabont, "La Ligne verte" est le récit poignant d'une mise à mort. Le public est placé dans la Louisiane des années 1930, au coeur du centre pénitencier de Cold Mountain. L'arrivée de John Coffey (Michael Clarke Duncan), accusé à tort du viol et meurtre de deux fillettes, remue le pénitencier. Le condamné à mort se révélera avoir un grand coeur, et des pouvoirs surnaturels. De l'autre côté des barreaux, le gardien Paul Edgecomb (Tom Hanks) verra sa morale tiraillée entre sa mission et son affection pour le candide destiné à la chaise électrique.

Note quasi parfaite

Le long-métrage de plus de trois heures a été extrêmement bien reçu à sa première sortie en salle. Loué pour sa critique de la peine de mort et ses scènes touchantes, l'adaptation est entrée dans le registre des grands classiques à (re)voir. Le public lui attribue la note quasi parfaite de 4,9/5 sur Google et 4,6/5 sur AlloCiné, le plaçant troisième dans la liste des "meilleurs films de tous les temps".

"La Ligne verte" et son casting ont par ailleurs été nommés et récompensés de nombreuses fois. Michael Clarke Duncan a même été honoré d'une double nomination pour le "prix du meilleur acteur dans un second rôle" aux Oscars mais aussi aux Golden Globes. Un succès critique, mais aussi commercial. Le film a rapporté 286 millions de dollars dans le monde pour un budget raisonnable de 60 millions.

publié le 13 décembre, Puremédias, Puremédias

Liens commerciaux