Actu média

Netflix dégaine aujourd'hui la saison 3 d'une série espagnole déconseillée aux moins de 16 ans

Bande-annonce de la saison 3 de "Valeria" sur Netflix © Bestimage

Cela faisait depuis septembre 2021 que les abonnés de Netflix attendaient des nouvelles de la Madrilène la plus connue de la plateforme. Ce vendredi 2 juin, le site américain de streaming met en ligne la saison 3 de la série espagnole, "Valeria", basée sur les romans d'Elisabet Benavent et déconseillée aux moins de 16 ans.

Un nouvel homme dans la vie de Valeria

La fiction raconte les aventures amoureuses d'une bande de copines à Madrid : Valeria, Lola, Carmen et Nerea. Dans la saison 1, Valeria voit son coeur balancer entre son mari Adri et le séducteur Victor. En hésitation toute la saison, elle décide de trancher, de choisir aucun des deux et de plutôt éditer ses histoires d'amour conflictuelles en roman. En saison 2, les fans ont trouvé la rousse plus en forme que jamais, qui voit son ouvrage devenir un best-seller. Alors qu'elle tente de se remettre avec Victor, elle est de nouveau tiraillée en voyant qu'Adri s'est remis en couple.

A lire aussi : Netflix dégaine aujourd'hui la fin de l'un des plus gros succès de son histoire

Cette nouvelle saison marque la fin de la série. Après avoir quitté Adri et refusé de poursuivre sa vie avec Victor, Valeria va rencontrer un nouvel homme, qui se révèle être un auteur à succès. Ca tombe bien puisque la jeune Madrilène est censée écrire son second roman, très attendu après le succès de son premier opus.

Diana Gomez de retour dans le rôle principal pour la dernière saison

Pour la saison 3, les fans de la série retrouveront bien évidemment Diana Gomez, vue dans "La casa de papel", dans le rôle de Valeria. Le personnage de sa meilleure amie, qui tente de se défaire de son rôle de "maîtresse de" dans la série, est toujours campé par Silma Lopez. La coincée mais pétillante Carmen est à nouveau jouée par Paula Malia tandis que Teresa Riott prêtera encore ses traits à Nerea. Sans nul doute que les téléspectateurs retrouveront Maxi Iglesias dans le costume de l'irrésistible Victor.

A LIRE : Netflix : Deux ans après sa sortie, cette série fait un retour fracassant dans le top 10 mondial grâce à Tik Tok

Côté presse, à l'époque, la saison 2 avait déjà beaucoup plu aux critiques. "Une bulle de fraîcheur, libertaire à souhaits, et bourrée d'un humour anticonformiste qui fait du bien", avait estimé "Le Parisien". "Légèreté, fraîcheur, humour... Nombreux sont les mots qui pourraient qualifier cette nouvelle série signée Netflix avec des faux airs de 'Sex and The City'. Et pour cause : entre attirances charnelles, fêtes, séductions, rires et déceptions, l'histoire de cette bande d'amies espagnoles vous tiendra en haleine dès le premier épisode", avait écrit "Le Figaro".

publié le 2 juin, La rédaction, Puremédias

Liens commerciaux