Actu média

"NCIS : Los Angeles" : CBS arrête la série après la saison 14

Le générique de la saison 13 de "NCIS : Los Angeles". © CBS

La saison 14 sera la dernière. La chaîne américaine CBS a acté, ce vendredi 20 janvier 2023, la fin de la série "NCIS : Los Angeles". En France, elle est programmée sur M6.

"Un pilier de notre programmation"

Dans un communiqué relayé par "", Amy Reisenbach, présidente de CBS Entertainment, retient que "pendant 14 saisons, 'NCIS : Los Angeles' a été un pilier de notre programmation avec des personnages qui étaient une joie à regarder. Il n'est pas surprenant que cette série ait réussi en tant que franchise mondiale", a-t-elle estimé. "Nous prévoyons de leur donner le grand final qu'eux et leurs fans méritent", a-t-elle conclu. Le 322e épisode, le final de la série, sera diffusé le dimanche 14 mai sur CBS.

Deux des acteurs de la série ont réagi à cet arrêt. "Ce crossover de 'NCIS : Enquêtes spéciales' a été un énorme succès ! Merci à tous nos millions de fans à travers le monde ! Après 14 saisons, c'est le moment idéal pour terminer 'NCIS : Los Angeles', au sommet de son art", a ainsi écrit LL Cool (Sam Hanna), selon des propos rapportés par le site américain "". "Incroyablement triste que 'NCIS : Los Angeles' ne revienne pas pour vous donner une autre saison, mais quel accomplissement incroyable... 14 saisons !", a ajouté Caleb Castille (Devin Roundtree).

La série étant en France diffusée avec énormément de décalage par rapport aux Etats-Unis, il est, pour l'heure, impossible de prédire à quelle date ce final sera proposé sur M6. La dernière programmation de la série remonte au samedi 8 janvier 2022. Ce soir-là, les ultimes épisodes de la saison 11 de "NCIS : Los Angeles" avaient rassemblé, en moyenne, 1,45 million de fans de Chris O'Donnel, soit 7,2% du public et 9,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

publié le 22 janvier, Ludovic Galtier, Puremédias

Liens commerciaux