Actu média

Mort de Marion Game : Frédéric Bouraly, Loup-Denis Elion... Les acteurs de "Scènes de ménages" lui rendent hommage

Générique "Scènes de ménages" © Abaca

Les départs se font toujours dans la douleur. Ce vendredi 24 mars, la fille de l'actrice Marion Game a annoncé à l'Agence France Presse le décès de sa mère, survenu jeudi. Femme de cinéma, de théâtre et surtout de télévision, durant ses 84 années de vie, elle a fait la rencontre de nombreuses personnes. C'est notamment dans "Scènes de ménages" sur M6 qu'elle a fait le plus de rencontre. Ses collègues de la chaîne et de l'émission lui rendent hommage.

La chaîne s'est immédiatement émue de cette perte dans un communiqué : "C'est avec une immense émotion et beaucoup de tristesse que nous apprenons la disparition de Marion Game". Elle rappelle que son personnage d'Huguette, aux côtés de Raymond (Gérard Hernandez), était l'un des piliers du feuilleton. "Elle avait grandement participé au succès de la série et conquis le coeur des téléspectateurs par son immense talent et son humour", a rappelé M6.

"Marion Game était pour beaucoup de Français la mamie chamailleuse 'Huguette' chaque soir dans 'Scènes de ménages', depuis 2009. Elle avait conquis le coeur des téléspectateurs", a souligné la ministre de la Culture Rima Abdul Malak sur Twitter.

"Repose en paix"

"Bisou ma Marion, repose en paix" a quand à lui adressé Louis-Denis Elion, qui a incarné Cédric de la saison 1 à 10, en tandem avec Audrey Lamy (Marion). David Mora (Fabien) a confié sa peine à "Télé-Loisirs". "Je voudrais dire toute mon admiration pour cette grande actrice. Je me rappelle de son accent de titi parisienne propre à elle quand elle m'avait accueilli dans 'Scènes de ménages'. Elle était une comédienne très talentueuse, elle avait fait pleins de voix de doublage", a-t-il déploré, ému. "C'est toute la famille scènes de ménage qui est en deuil".

Sur twitter, Frédéric Bouraly, l'interprète de José, a posté : "Marion... Quelle tristesse ! Difficultés de réaliser... Une tendre pensée pour ses proches". C'est sur Facebook que l'humoriste Laura Calu, qui jouait Maeva, la coloc' d'Huguette et Raymond, a tenu à rendre hommage à la comédienne : "'Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a." C'est cette citation de Thomas Corneille que je retiendrai de Marion Game. Tout mon amour et toutes mes pensées à sa famille, Gérard, les équipes de Scènes de ménages, son autre famille et même son petit chien. J'ai adoré jouer et boire des infusions de thym un peu à vos côtés. Bon voyage Marion" a-t-elle écrit sur sa page officielle.

A lire aussi : Mort de Marion Game : M6 déprogramme son prime de mardi pour rendre hommage à la star de "Scènes de ménages"

Son camarade à l'écran,Gérard Hernandez, n'a pour l'instant pas pris la parole pour adresser ses voeux à la défunte ou sa famille. Les fans, eux, sont nombreux à faire part de leur peine sur les réseaux sociaux, preuve que Marion Game était ancrée dans l'imaginaire des Français.

publié le 24 mars, Tom Kerkour, Puremédias

Liens commerciaux