Actu média

La plateforme HBO Max s'offre Omar Sy

La bande-annonce de "Lupin" © Abaca

Un acteur français convoité de toutes parts. Le site américain "Variety" a annoncé ces dernières heures la signature d'un contrat entre HBO Max et Omar Sy pour le développement de nouvelles séries à travers le monde. Une annonce qui intervient quelques mois après la conclusion d'un autre accord entre Netflix et Omar Sy, pour développer des films originaux par le biais de sa société de production.

"Développer des contenus attrayants pour le public du monde entier"

Le principal intéressé, dont l'aura mondiale a décollé à la faveur du succès de la série Netflix "Lupin" dans le rôle principal, a réagi sur son compte Instagram en se disant très heureux de partager avec HBO Max son rêve "de développer des contenus attrayants pour le public du monde entier, notamment en Afrique francophone, en France et aux États-Unis". Sarah Aubrey, qui est la responsable des contenus originaux de la plateforme SVOD, a qualifié son nouveau protégé d'"un des grands talents de notre époque". En charge des productions de HBO Max France, Vera Peltekian, a fait une déclaration dans le même sens. "Même s'il ne se prend jamais au sérieux, il est très rigoureux dans son travail et représente ce que la France fait de mieux sur la scène mondiale", a-t-elle salué.

Omar Sy est actuellement à Cannes en compétition dans la sélection "Un certain regard" pour le film "Tirailleurs" mis en scène par Mathieu Vadepied. Et depuis le début du mois, il est à l'affiche sur Netflix de "Loin du périph'", suite de la comédie "L'autre côté du périph'" avec Laurent Laffite. Sur ce même service de streaming, les abonnés découvriront prochainement la saison 3 de "Lupin". Quant à HBO Max, aucune date de lancement n'a encore été communiquée pour la plateforme en France.

publié le 27 mai, Christophe Gazzano, Puremédias

Liens commerciaux