Actu média

La journaliste Claude Sarraute est morte à 95 ans

Claude Sarraute © Best Image

La journaliste s'est éteinte. La journaliste et membre des "Grosses têtes" de RTL, Claude Sarraute, est décédée à l'âge de 95 ans, a annoncé sa famille à l'AFP. Les raisons de son décès n'ont pas encore été communiquées.

Femme de lettres et de médias

Claude Sarraute est une romancière française connue pour sa carrière dans la presse et dans les émissions de Laurent Ruquier et Philippe Bouvard . Née en juillet 1927, la femme de lettres a commencé sa carrière en tant que correspondante pour des journaux anglais, avant de rejoindre la rédaction du "Monde" dans les années 1950. Elle s'est notamment occupée de la catégorie "spectacles" du quotidien du soir.

Celle qui a fait l'Ecole alsacienne s'est aussi essayée à la télévision en participant à "L'heure de vérité" sur Antenne 2. Elle y a interviewé l'ancien patron du Parti communiste, Georges Marchais.

A lire aussi : "Pardon mais j'ai beaucoup de mal" : Laurent Ruquier fond en larmes sur RTL en rendant hommage à Claude Sarraute

Une figure de la bande de Laurent Ruquier

Mais Claude Sarraute est connue du grand public pour avoir participé aux émissions radios de Philippe Bouvard et Laurent Ruquier. Après avoir été longtemps pensionnaire des "Grosses têtes" sur RTL, elle a intégré la bande de Laurent Ruquier. Les auditeurs ont ainsi pu l'entendre sur France Inter dans "Rien à cirer", sur Europe 1 "On va s'gêner" et sur RTL dans la version Laurent Ruquier des "Grosses têtes". Elle était aussi dans la bande d'"On a tout essayé" sur France 2 de 2000 à 2007.

Faisant face à de lourds problèmes de santé, Claude Sarraute a fait sa dernière apparition publique dans "On n'est pas couché" en janvier 2017 pour la promotion de son livre "Encore un instant". Deux ans plus tard, elle a fait savoir qu'elle n'était plus en capacité de marcher, de voir et d'entendre.

publié le 20 juin, Florian Guadalupe, Puremédias

Liens commerciaux