Actu média

La direction de France Télévisions "pense" que Sophie Davant ne présentera plus "Affaire conclue" à la rentrée

"Affaire conclue" : Record de vente historique pour l'émission de Sophie Davant sur France 2 © © Gilles GUSTINE - FTV

Que fera Sophie Davant à la rentrée prochaine ? Vendredi dernier, nos confrères de "Télé Loisirs" ont révélé que la présentatrice pourrait quitter la présentation d'"Affaire conclue" en septembre prochain. Et hier, "Le Parisien" a indiqué que l'animatrice serait pressentie pour rejoindre la station Europe 1. Après des rumeurs de départ en direction de C8, le quotidien francilien a ajouté qu'une réunion a eu lieu lundi dans l'après-midi au cours de laquelle il aurait été convenu que la présentatrice resterait un visage de France Télévisions.

"Sophie Davant n'a pas encore clarifié sa position"

Interrogé ce mardi 6 juin par "Télé Loisirs", Stéphane Sitbon-Gomez, numéro deux de France Télévisions, réagit à ce feuilleton autour de l'animatrice : "On se connaît depuis longtemps avec Sophie. Elle est une figure populaire et emblématique de France 2. C'est pour cela qu'on lui a naturellement demandé de lancer 'Affaire conclue' il y a six ans et c'est depuis un un succès considérable".

"Cela fait plusieurs semaines qu'elle me dit qu'elle a envie d'autre chose. Je respecte cela même si j'aurais préféré la garder. Je pense qu'elle ne présentera plus 'Affaire conclue' à la rentrée, en tout cas en semaine", déclare le patron des antennes et des programmes du groupe audiovisuel du service public. Contacté par puremedias.com, Stéphane Sitbon-Gomez précise que la présentatrice "n'a pas encore clarifié sa position" et confirme qu'il "pense qu'elle va quitter 'Affaire conclue'". Et concernant les primes du programme : "Pour l'instant, rien n'est acté".

A lire aussi : Sophie Davant quitte "Affaire Conclue" sur France 2, Julia Vignali récupère l'animation de l'émission

A nos confrères, il rappelle que Sophie Davant "est très attachée à France Télévisions" et qu'elle "a toute sa place" au sein du groupe présidé par Delphine Ernotte. "On va discuter d'autres projets", conclut-il.

publié le 6 juin, Florian Guadalupe, Puremédias

Liens commerciaux