Actu média

"Joséphine a encore de belles missions à accomplir" : Mimie Mathy dément l'arrêt de "Joséphine, ange gardien"

Mimie Mathy dans "Joséphine Ange Gardien" sur TF1 © Aurelien Faidy/Demd/TF1

Joséphine est-elle sur le point de rendre ses derniers services en prime-time sur TF1 ? Si la rumeur de la fin prochaine de "Joséphine, ange gardien" a été lancée samedi 22 juillet sur les réseaux sociaux par l'ex-chroniqueur de "Touche pas à mon poste" Clément Garin, Mimie Mathy a mis fin au suspense sur Twitter. "À ceux qui font courir la rumeur de la fin de 'Joséphine, ange gardien' en 2025 : on en tourne 2 cette année et 3 l'année prochaine. Et on en est au 125ème épisode", a-t-elle écrit sur le réseau social dont l'oiseau bleu s'est envolé au profit d'un "X".

L'actrice de 66 ans qui incarne Joséphine depuis 1997 assure que son personnage a "encore de belles missions à accomplir". Au passage, Mimie Mathy en a profité pour tacler l'ancien chroniqueur de "TPMP".

A ceux qui font courir la #rumeur de la fin de #JosphineAngeGardien en 2025 : on en tourne 2 cette anne et 3 l'anne prochaine. Et on en est au 125me pisode . Josphine a encore de belles missions accomplir !Bref, "journaliste" de de TPMP. Bisous - Mimie pic.twitter.com/OyU86vSIH6- Mimie Mathy Officiel (@MimieMathyOff) July 23, 2023

La rumeur avait déjà fait réagir du côté de la tour TF1. "Arrêt Joséphine ange gardien par TF1 = n'importe quoi !", a écrit sur Twitter Maylis Carçabal, la directrice de la communication de la filiale du groupe Bouygues samedi soir.

Jusqu'à 11,2 millions de téléspectateurs

Lancée en il y a 26 ans, la série "Joséphine, ange gardien" raconte les aventures de Joséphine Delamarre, un ange gardien qui vient en aide à des personnes pour résoudre leurs problèmes. Son claquement de doigt devenu célèbre mais aussi ses enchantements et ses conseils ont fait les beaux jours de TF1 malgré un essoufflement des audiences du programme dont 21 saisons ont déjà été diffusées sur la Une.

Le lundi 7 mars 2007, l'ultime épisode de la saison 6 de la série avait permis à TF1 d'attirer 11,2 millions de téléspectateurs de quatre ans et plus en moyenne. Ce score correspondait alors à une audience de 43,2%. Le dernier épisode en date diffusé le 26 juin 2023 a quant à lui rassemblé 2,89 millions de fidèles, soit 15,2% de part d'audience sur l'ensemble du public. Un score bien en dessous des grandes heures de la série qui ne devrait pas pour autant s'arrêter, si l'on en croît celle qui incarne le rôle principal.

publié le 24 juillet, Maxime Fettweis, Puremédias

Liens commerciaux