Actu média

Jacques Cardoze, ex-présentateur de "Complément d'enquête", rejoint Cyril Hanouna et "TPMP" à la rentrée

Jacques Cardoze fait ses adieux à "Complément d'enquête" © Abaca

Une recrue de poids ! Selon une information de "Var Matin", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Jacques Cardoze, ancien présentateur de "Complément d'enquête", rejoint à la rentrée de septembre la bande de "Touche pas à mon poste", menée par Cyril Hanouna, sur C8. Il complète la liste des nouveaux chroniqueurs de l'émission, dont fait déjà partie l'ancienne candidate à l'élection présidentielle Ségolène Royal.

Deux interventions par semaine

Selon le quotidien du Var, l'ex-visage de France 2 a lui-même frappé à la porte de l'animateur-producteur pour se rapprocher du talk phare de la Huit. A partir de septembre prochain, il interviendra deux fois par semaine pour donner son avis sur une actualité.

C'est un retour pour le moins original de Jacques Cardoze à la télévision. Ce dernier a longtemps été le présentateur du magazine d'investigation "Complément d'enquête" sur France 2. En 2021, il a quitté l'émission pour franchir le rubicon et devenir directeur de la communication de l'Olympique de Marseille. Mais fin décembre 2022, il avait annoncé mettre fin à sa collaboration avec le club phocéen. Dans une interview accordée à puremedias.com, Jacques Cardoze avait confié vouloir revenir au métier de journaliste : "J'ai toujours dit que ce travail de communicant était seulement pour mon club de coeur et par passion plus que pour toute autre chose. Ce n'est pas une nouvelle voie où je me suis engagé".

Ainsi, depuis février 2023, Jacques Cardoze dirige TV Presse, une agence de presse du groupe StudioFact Media. Cette entreprise réalise notamment des documentaires et des reportages. Elle a été à l'origine de productions comme "Femmes en peine, les oubliées de l'Amérique" sur Public Sénat, "Qatar 2022 : un scandale français ?" pour "Complément d'enquête" sur France 2, "Racisé·e·s, une histoire franco-américaine" sur LCP et, entre autres, "Bouddhisme, la loi du silence" sur Arte.

Un "Complément d'enquête" sur Cyril Hanouna à venir

Et si cette alliance avec un ancien de "Complément d'enquête" n'était pas anodine ? En effet, depuis plusieurs mois, Cyril Hanouna confie à ses téléspectateurs être l'objet d'un numéro à venir de l'émission d'investigation de France 2. Il a révélé que le programme, animé par Tristan Waleckx, prépare un portrait sur l'animateur vedette de la chaîne TNT du groupe Canal. Selon les propos du trublion de la Huit, ce reportage pourrait être à charge contre lui. Il a alors déjà fait savoir dans "TPMP" ce qu'il pensait du projet de "Complément d'enquête". Et avec Jacques Cardoze en soutien, peut-être aura-t-il des arguments pour contrer les possibles révélations de l'enquête prévue pour la fin de l'année 2023.

publié le 21 juillet, Florian Guadalupe, Puremédias

Liens commerciaux