Actu média

Football : beIN SPORTS ne peut plus diffuser de matchs de l'Atalanta à cause d'un sponsor maillot

Bande-annonce de beIN SPORTS pour la Coupe du monde de football au Qatar © Abaca

Une situation délicate pour le diffuseur. Hier soir, une belle affiche a conclu la 19e journée de la Serie A, championnat de football en Italie, avec une rencontre opposant la mythique Juventus Turin, en difficultés cette saison, et les joueurs de l'Atalanta Bergame. Mais beIN SPORTS, détenteur des droits de diffusion de ballon rond italien, n'a pas pu proposer à ses abonnés le match nul qui s'est terminé par trois buts à trois.

"Ces publicités sont interdites par le code de la consommation"

La raison ? Un sponsor du maillot du club de Bergame coince pour Bercy. Selon une dépêche AFP, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) en France voit d'un mauvais oeil la présence sur les t-shirts de l'équipe noir et bleu, la marque de la société Plus 500, car elle propose "des services d'investissement portant sur les contrats financiers risqués". "Ces publicités sont interdites par le code de la consommation", indique la DGCCRF dans une injonction prise à l'encontre de beIN SPORTS.

Hier, sur Twitter, le groupe qatari a réagi : "Nous devons à ce jour renoncer à diffuser les matchs de l'Atalanta Bergame suite à une décision de la DGCCRF, selon laquelle toute diffusion faisant apparaître l'un des sponsors de cette équipe constituerait une publicité interdite de produits financiers risqués". "beIN SPORTS se mobilise pour que ses abonnés puissent rapidement retrouver les matchs de l'Atalanta Bergame", a ajouté beIN SPORTS.

Située à Chypre, la plateforme de transactions financières est le sponsor de d'autres équipes de football, comme le Legia Varsovie en Pologne et les Young Boys Berne en Suisse. La société a aussi des accords de sponsorings avec la franchise NBA des Chicago Bulls.

publié le 23 janvier, Florian Guadalupe, Puremédias

Liens commerciaux