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"Femme actuelle" (Prisma media) lance son propre programme télé

"Désir : Ce que veulent les femmes" : Maïa Mazaurette arrive en prime time sur TMC ce soir. © "Femme actuelle"

Un nouveau magazine télé ? "Femme actuelle" lance, ce lundi 5 juin 2023, une déclinaison de sa marque. Intitulée "Femme actuelle programmes télé", celle-ci fait du magazine "le seul féminin avec un vrai programme télé", revendique le titre du groupe Prisma dans un communiqué.

"Un programme télé de 68 pages"

"Femme actuelle" proposera ainsi "sur une partie de son tirage une version enrichie avec un programme télé de 68 pages". Ces 68 pages comportent "les grilles télé de tous les jours de la semaine, soit pour chaque jour 8 pages de programmes des chaînes gratuites et payantes, des interviews exclusives de personnalités sympathiques et décontractées, des actus télé, des conseils et des coups de coeur de la rédaction".À LIRE AUSSI : Prisma Media (Vivendi) lance le magazine de mode "Harper's Bazaar" en France

Directrice exécutive du groupe Prisma Media, Pascale Socquet estime que ce programme télé "répond à une attente de divertissement" et "renforce (l')engagement serviciel auprès des femmes" du groupe Prisma, qui rappelons-le, compte dans son escarcelle les rédactions de "Télé-Loisirs" et "Télé 2 semaines". "Avec l'hebdo déjà disponible en deux formats, 'Femme actuelle programmes télé' vient renforcer la gamme avec un tirage de lancement de 75.000 exemplaires".

"Femme actuelle" leader de la presse féminine

Selon les derniers chiffres publiés par l'ACPM (l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias) au sein de l'étude One Next S1 2023, qui dévoile l'audience globale (imprimée et numérique) des marques de presse, la presse féminine est toujours menée par "Femme actuelle", avec un total de 21,45 millions de lecteurs par mois, avec 717.000 personnes en plus sur une vague. "Le Journal des Femmes" conserve la deuxième place, avec un parc de 14,66 millions de lecteurs, mais enregistre une chute (-1,21 millions).

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Le journal devance tout de même "Marie Claire" qui signe une audience globale de 13,03 millions de lecteurs, en forte progression par rapport à la précédente vague (+2,92 millions). "Elle" pointe à 11,54 millions de personnes ayant consulté sa marque de presse en un mois (+1,26 million). "Version Femina", vendue avec le "Journal du dimanche" et près de 32 autres quotidiens régionaux, ferme la marche et enregistre 9,92 millions de lecteurs sur le mois (-555.000).

publié le 5 juin, Ludovic Galtier Lloret, Puremédias

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