Actu média

"Citadelle" : Amazon dévoile la bande-annonce explosive de la deuxième série la plus chère de l'histoire

Bande-annonce de "Citadelle", la nouvelle série d'Amazon Prime Video avec Richard Madden et Priyanka Chopra Jonas © Capture d'écran Youtube

Amazon sort encore le chéquier. Après avoir produit la série la plus chère de l'histoire (465 millions de dollars pour la première saison des "Anneaux de pouvoir", la série dérivée du "Seigneur des Anneaux"), la plateforme de streaming américaine remet le couvert. Le vendredi 28 avril prochain, Amazon Prime Video dévoilera à ses abonnés, "Citadelle", la deuxième série la plus onéreuse de l'histoire.

235 millions de dollars les 7 épisodes

Réalisée par Joe et Anthony Russo ("Avengers : Endgame", "Avengers : Infinity War" et "Gray Man") cette fiction d'envergure portée par Richard Madden ("Bodyguard") et Priyanka Chopra Jonas ("Quantico") a coûté, selon , plus de 235 millions de dollars à la société américaine... pour sept épisodes. Les deux acteurs y campent deux agents d'élite prêts à tout pour arrêter Manticore, un puissant syndicat qui, dans l'ombre, contrôle le monde. "Après la chute de leur agence d'espionnage Citadelle huit ans plus tôt, ils ont vu leurs souvenirs effacés. Ils vont se retrouver quelques années plus tard et partir dans une mission afin de supprimer Manticore et sauver le monde", tease Amazon.

A lire aussi : "Le Bal des folles" : Un film Amazon Prime Video diffuser pour la première fois à la télé

Projet faramineux, "Citadelle" rêve d'une destinée à la "Avengers". En effet, Prime Video et les frères Russo espèrent que le succès de la série d'espionnage leur permettra de créer "un univers" et donc multiplier les séries dérivées grâce à de nombreux personnages secondaires qui pourraient, dans un avenir plus ou moins proche, avoir leur propre fiction. Reste à connaître l'accueil que les abonnés de la plateforme réserveront à "Citadelle". En attendant, puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce explosive de la série.

publié le 9 mars, Benjamin Rabier, Puremédias

Liens commerciaux