Actu média

"Ce sont des stars que j'ai face à moi" : Juliette Armanet, Nicky Doll et Daphné Bürki en larmes dans "Drag Race France"

Le jury de "Drag Race France" en larmes ce vendredi 28 juillet 2023 sur France 2. © France 2

Nicky Doll, Daphné Bürki et Juliette Armanet en pleurs devant le "rusical"... Les "reines" de la saison 2 de "Drag Race France", dont le cinquième épisode a été diffusé sur la plateforme france.tv et sur France 2, ce vendredi 28 juillet 2023, ont ému aux larmes les membres du jury composé cette semaine de deux invitées supplémentaires : la chanteuse Juliette Armanet et la DJ Barbara Butch.

"Le Bossu de notre Drag"

Les deux artistes ont donc rejoint Nicky Doll, Daphné Bürki et Kiddy Smile le temps d'un épisode pour évaluer la performance des sept drag queens encore en compétition dans le "Maxi défi", qui s'inscrit dans la lignée des épreuves cultes du programme. "Vous allez rendre hommage aux plus grandes comédies musicales françaises dans un nouveau spectacle événement : 'Le Bossu de notre Drag'", a annoncé la couleur, en préambule, Nicky Doll. Keiona avait la responsabilité d'attribuer les rôles.Résultat : les drag queens ont livré sur scène une ode à la tolérance qui a profondément touché les membres du jury. Juliette Armanet a fendu l'armure la première pendant que sur scène, les candidates proposaient une adaptation de "L'envie d'aimer", titre de la comédie musicale Les Dix commandements. "C'était éblouissant, c'était émouvant, c'était drôle ! On était toutes tellement émus de vous voir. Vraiment merci !", a réagi , en pleurs, l'interprète du "Dernier jour du disco".

"Ça va résonner dans le coeur de tout le monde"

"Forcément, ça va résonner dans le coeur de tout le monde. C'est important de dire aux gens qui nous regardent, qui ne sont pas encore libres d'être qui ils sont, qu'ensemble, on est tous une famille et qu'ils ne seront jamais seuls", a ajouté Barbara Butch, elle aussi conquise. "Il y a beaucoup de gens qui vont se reconnaître dans Quasimolo. Je leur souhaite de leur trouver un art, une 'safe place' (un lieu sûr, ndlr) où ils vont pouvoir s'exprimer, se sentir en sécurité, grandir", a abondé dans son sens Daphné Bürki, émue aux larmes."Je tenais juste à vous dire que je suis extrêmement fière de vous. C'était fou ! Je sais à quel point vous avez travaillé", leur a rendu hommage Nicky Doll. "Cette compétition n'est pas facile mais vous vous donnez à fond chaque semaine mais là aujourd'hui, ce sont des stars que j'ai eu en face de moi". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.Ce vendredi 28 juillet 2023, l'épisode 5 de la saison 2 de "Drag Race France" a ému 535.000 téléspectateurs entre 22h45 et 23h57, ce qui correspond à 5,6% du public âgé de quatre ans et plus.

publié le 29 juillet, Ludovic Galtier Lloret, Puremédias

Liens commerciaux