Actu média

"Ca me fâche ! C'est très agaçant ! ": Valérie Maurice sort de ses gonds avant de présenter la météo dans "Télématin"

"Ca me fâche ! C'est très agaçant ! ": Valérie Maurice sort de ses gonds avant de présenter la météo dans "Télématin" © France 2

Elle a poussé son coup de gueule. Ce matin, Valérie Maurice, la présentatrice météo de "Télématin", s'est emportée contre la régie voyant que ses cartes n'apparaissaient pas à l'antenne. Une réaction qui a étonné le présentateur Thomas Sotto. "Elle n'est pas contente... Elle s'est mélangé les cartes...", a annoncé d'entrée le matinalier.

"Vous arrêtez, s'il vous plaît !"

"On me les a mélangées ! Sincèrement, ce n'est pas cool ! C'est quelqu'un qui a tripoté mon application", a-t-elle répondu. Et de lancer à la régie : "Vous arrêtez, s'il vous plaît !". "Ça va, Valérie ?", a demandé Thomas Sotto, gêné. "Non, mais ça me fâche... Ce n'est pas la première fois ! C'est très agaçant !", a-t-elle répliqué, irritée.

Elle s'est ensuite tout de même lancée dans son bulletin météo : "Nous avons une vigilance orange sur le Nord et le Pas de Calais. Je vous explique, c'est pour des chutes de neige. Je voulais justement vous amener à la plage, parce que c'est là qu'il y a la neige, en fait". Valérie Maurice a donc commenté la météo de ce mercredi matin avec des photos de différentes villes.

"Quand on est fâché, les choses marchent mieux !"

Soudainement, lorsqu'elle précisait les divers points météos notables, une carte est apparue à l'antenne de "Télématin" sur France 2. "Ah ! Quand on est fâché, finalement, les choses marchent mieux", a lâché la présentatrice. Et de reprendre son bulletin météorologique avec les fameuses cartes de prévision pour cette après-midi. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

A noter qu'hier "Télématin" a signé sa plus mauvaise part d'audience de la saison sur France 2. Touchée par une dégradation de l'antenne, liée au mouvement de grève contre la réforme des retraites, la matinale a enregistré une part de marché de seulement 20,3% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, pour un total de 615.000 téléspectateurs en moyenne.

publié le 8 mars, Florian Guadalupe, Puremédias

Liens commerciaux