Actu média

"C'est juste un homme tronc !" : Christophe Hondelatte tacle le nouveau présentateur de "Faites entrer l'accusé"

Christophe Hondelatte évoque "Faites entrer l'accusé" en 2014 dans "Touche pas à mon poste" © C8

Un rôle qui ne sert à rien, selon le journaliste. Mercredi, le groupe Altice a officialisé le nom du successeur de Rachid M'Barki à la tête du magazine "Faites entrer l'accusé" sur RMC Story. Depuis le transfert du programme de France 2 au canal 23, l'émission sur les faits divers était présentée par Rachid M'Barki avec Dominique Rizet, en tant qu'expert. Mais l'animateur a été évincé du groupe pour "faute grave" en février dernier et la chaîne était en recherche d'un suppléant.

"C'est sans intérêt !"

Après un petit teaser, mis en ligne mardi soir, pour annoncer le nouveau présentateur, RMC Story a annoncé l'arrivée de Christophe Delay, figure de BFMTV et co-animateur de la matinale de la chaîne info, aux commandes de "Faites entrer l'accusé".

Mais l'ancien animateur vedette du programme, Christophe Hondelatte, qui a fait les beaux jours de l'émission sur France 2, s'est permis un tacle hier sur Twitter concernant ce changement à la présentation. "Une remarque pour les fans de 'Faites entrer l'accusé'... le rôle du présentateur n'a plus rien à voir ! Il ne fait aucune interview, ne rencontre aucun protagoniste (avocat, juge, enquêteur, expert...)", s'est plaint la voix d'Europe 1. Et de lâcher : "C'est juste un homme tronc ! Autrement dit, c'est sans intérêt !".

Il a alors été interpellé par Alexis de La Fontaine, réalisateur de documentaires pour "Faites entrer l'accusé" : "Les journalistes qui réalisent les émissions continuent d'interviewer les avocats, les juges, les enquêteurs et les experts, pour raconter des histoires... dans l'intérêt des téléspectateurs". Ce à quoi Christophe Hondelatte a répondu : "Certes, Alexis, mais tu as bien compris que je ne parlais que du présentateur !".

publié le 25 mars, Florian Guadalupe, Puremédias

Liens commerciaux