Actu média

Audiences samedi : Combien de Français ont assisté à la victoire de la France face au Brésil sur France 2 ?

Comment sont mesurées les audiences télé ? © BestImage, Panoramic /SPP

Les journaux de la mi-journée

"Le 13 Heures" - Audrey Crespo-Mara (TF1): 4,40 millions (33,6%)."Le 13 Heures" - Leila Kaddour (France 2): 1,03 million (20,1%)."12/13 national" - David Boeri (France 3): 1,36 million (11,7%)."Le 12.45" - Florence de Soultrait (M6) : 1,04 million (8,5%).

Exceptionnellement diffusé à 11h30 en raison du match de l'Équipe de France, le journal de France 2 a été suivi par seulement 1 million de Français.Le JT de TF1, face au match des Bleus, résiste bien en ne perdant que 200.000 téléspectateurs sur une semaine.

L'access

"L'été de 20h30 le samedi" (France 2): 2,99 millions (19,8%)."Scènes de ménages" (M6): 1,54 million (10,2%)."50' inside été" (TF1) : 1,90 million (15,9%)."Cuisine ouverte" (France 3): 1,57 million (10,4%)."28 minutes samedi" (Arte): 284.000 (1,9%).

Nikos profite de l'absence de Nagui pour enregistrer un des meilleurs scores de l'été mais ne parvient pas à dépasser les 2 millions de téléspectateurs de moyenne.

Les journaux du soir

Le "20 Heures" - Audrey Crespo-Mara (TF1) : 4,68 millions (32,0%).Le "20 Heures" - Julien Benedetto (France 2) : 3,56 millions (24,7%).Le "19/20 National" - David Boeri (France 3) : 2,02 millions (16,4%).Le "19.45" - Florence de Soultrait (M6) : 1,80 million (13,4%).

Toujours plus d'un million d'écart entre le JT de TF1 et celui de France 2. Audrey Crespo-Mara est au plus haut pour les éditions estivales du samedi soir en moyenne de téléspectateurs. Florence de Soultrait égale la meilleure part d'audience de l'été.

Le sport

"France - Brésil" Coupe du monde de foot féminin (France 2): 4,29 millions (36,0%)."Tour de France" (France 2): 2,78 millions (27,8%)."Suède - Italie" Coupe du monde de foot féminin (France 2): 699.000 (17,4%)."Panama - Jamaïque" Coupe du monde de foot féminin (W9): 458.000 (5,4%).

Pour leur premier match de la coupe du monde, conclu par un match nul contre la Jamaïque, les Bleues étaient parvenues à captiver 3,43 millions de téléspectateurs sur M6. Elles ont gagné 800.000 supporters supplémentaires pour leur match face au Brésil. Le sport féminin permet à France 2 de devancer TF1 sur la journée, avec 21,5% de part d'audience journalière, contre 17,9% pour la chaîne privée.

Les jeux

"Les 12 coups de midi" (TF1): 2,40 millions (24,3%)."Questions pour un super champion" (France 3): 653.000 (6,2%)."Des chiffres et des lettres" (France 3): 444.000 (4,8%).

Programmé en face du match de l'Equipe de France, Jean-Luc Reichmann perd que 200.000 téléspectateurs sur une semaine.

Deuxième partie de soirée

"Fort Boyard : toujours plus fort" (France 2): 880.000 (10,4%)."Le grand concours de l'été" Rediffusion (TF1): 623.000 (13,9%).

"Toujours plus fort" remonte après un numéro peu suivi la semaine dernière (+230.000 téléspectateurs).

À noter

"Grands Reportages" (TF1) : 2,43 millions (21,8%)."Samedi d'en rire" (France 3): 934.000 (8,7%)."Télématin" (France 2) : 575.000 (25,5%)."C dans l'air" (France 5) : 493.000 (4,8%).

Chiffres Médiamétrie

publié le 30 juillet, Puremédias, Puremédias

Liens commerciaux