Audiences : Quel score pour le retour de "Camping Paradis" sur TF1 face au lancement de la saison 18 de "L'Amour est dans le pré" sur M6 ?

Laurent Ournac dans "Camping Paradis" sur TF1. © Olivier MARTINO / TF1
Lundi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec un numéro inédit de "Camping Paradis". La série à succès porté par Laurent Ournac a diverti 3,61 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 18,8% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 20,6% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le dernier épisode inédit de la fiction, diffusé le lundi 24 juillet dernier sur la Une, avait rassemblé 4,39 millions d'amateurs ce qui représentait, en moyenne selon Médiamétrie, 25,8% du public. Sur la part des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteint 29,0%.
M6 large leader ménagères
M6 arrive deuxième grâce au lancement de la saison 18 de "L'Amour est dans le pré". Les premiers speed dating de Patrice, Anaïs et Jean-Paul ont rassemblé 3,12 millions de téléspectateurs de 21h10 à 21h59, soit 16,2% de part d'audience sur l'ensemble du public et 24,4% de part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Dès 22h00, la deuxième partie de l'émission produite par Fremantle a conservé l'attention de 3,28 millions de fidèles (20,6% du public et 30,6% des FRDA-50).
Il y a un an, le lancement de la saison 17 de l'émission présentée par Karine Le Marchand avait suscité l'engouement de 3,88 millions de fans (19,3% 4+ et 34,5% FRDA-50) pour la première partie et 3,77 millions de Français (22,6% 4% et 37,1% FRDA-50) pour la suite.
A LIRE AUSSI : "Il ne voulait pas se prendre la tête..." : Un autre agriculteur de "L'Amour est dans le pré" 2023 va abandonner en cours de saison
France 2 s'installe sur la dernière marche du podium avec "Meurtres au Paradis". Une rediffusion de la saison 11 de la série anglaise a intrigué 2,18 millions de téléspectateurs, soit 11,4% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 5,5% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 3 arrive en quatrième position de la soirée grâce aux Championnats du monde d'athlétisme. De 19h53 à 22h46, la troisième soirée de la compétition a fait vibrer 1,99 million de téléspectateurs, soit 11,2% du public et 11% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu avec la rediffusion du film "Voyage au bout de l'enfer". Le long-métrage a passionné 882.000 téléspectateurs, soit 5,6% du public et 1,3% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
publié le 22 août, Benjamin Rabier, Puremédias