Actu média

Audiences : Quel score pour le concert de Florent Pagny sur TF1 face un épisode inédit de "Capitaine Marleau" sur France 2 ?

"Avec Florent Pagny, tout le monde ELA", le 1er septembre 2023 sur TF1. © JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Vendredi soir, France 2 s'est imposée en tête des audiences grâce à la diffusion d'un épisode inédit de "Capitaine Marleau". Toujours portée par l'inénarrable Corinne Masiero, cette enquête filmée par Josée Dayan recevait la visite exceptionnelle de la chanteuse Catherine Ringer. Pour l'occasion, 4,46 millions de téléspectateurs se sont branchés sur la 2. Selon Médiamétrie, cela représente 25,3% du public présent devant la télévision et 15,9% de part d'audience sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

Florent Pagny leader sur les FRDA-50

TF1 arrive deuxième avec "Avec Florent Pagny, tout le monde ELA". Le concert événement qui voyait une vingtaine d'artistes reprendre les plus grands tubes de l'ex-coach de "The Voice" a fait vibrer 3,53 millions de téléspectateurs, soit 19,6% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 22,5% de part d'audience sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Dès 22h29, la suite du show a captivé 3,06 millions de fans (25,8% de PDA sur les 4+ et 23,4% sur les FRDA-50).

France 3 s'installe sur la troisième marche du podium avec "Les sept mercenaires". Le film américain d'Antoine Fuqua avec Chris Pratt, Denzel Washington et Ethan Hawke a convaincu 1,66 million de cinéphiles, soit 10% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 3,1% de part d'audience sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

M6 arrive quatrième avec le film "À fond". Réalisée par Nicolas Bénamou et portée par José Garcia , cette comédie française, sortie en salles en 2016, a fait se marrer 1,58 million de téléspectateurs, soit 9% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 17,6% de part d'audience sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu avec "Meurtres à Sandhamn". La série a séduit 844.000 téléspectateurs, soit 4,7% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 0,7% de part d'audience sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

publié le 2 septembre, Benjamin Rabier, Puremédias

Liens commerciaux