Actu média

Audiences : Quel score pour la première du capitaine Mbappé sur TF1 face à "Marleau" sur France 2 ?

Kylian Mbappé, nouveau capitaine des Bleus et auteur de deux des quatre buts français contre les Pays-Bas, ce vendredi 24 mars 2023 au Stade de France. © TF1

Vendredi soir, TF1 a glané la médaille d'or au classement des audiences avec du football. Commentée en direct du Stade de France par Grégoire Margotton, Bixente Lizarazu et Saber Desfarges, France/Pays-Bas, rencontre entrant dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, a fait vibrer 7,65 millions de supporters des Bleus de Didier Deschamps et leur nouveau capitaine Kylian Mbappé (38 buts au compteur), selon Médiamétrie. La très large victoire de l'équipe de France (4-0) a subjugué 35,6% du public âgé de quatre ans et plus et 39,5% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

Le concert de Johnny faible sur France 3, Eric Antoine en baisse sur M6

France 2 suit avec une rediffusion de "Capitaine Marleau". Réalisé par Josée Dayan, cet épisode avec Corinne Masiero et Virginie Ledoyen a été revu par 3,87 millions d'adeptes du genre policier, soit 18,4% du public et 7,0% des FRDA-50. Vendredi dernier, un épisode inédit de la fiction avait attiré 5,62 millions de téléspectateurs (29,2% du public et 9,3% des FRDA-50).

France 3 est troisième avec le concert "Johnny Hallyday symphonique". Yvan Cassar, directeur artistique historique de Johnny Hallyday, a fait revivre sur scène l'univers artistique de l'artiste décédé en décembre 2017 avec 100 musiciens pour le plaisir de 1,52 million de fans du rockeur, ce qui représente 7,4% du public et 3,3% des FRDA-50.

M6 est derrière avec "Qui peut nous battre ?". Le jeu, présenté par Eric Antoine, a diverti 1,34 million de téléspectateurs, soit 7,3% du public et 14,8% des FRDA-50. Le mardi 7 février 2023, l'émission avait amusé 1,75 million de joueurs de quiz (9,9% du public et 24,8% des FRDA-50).

France 5 et Arte sous le demi-million

Du côté des autres chaînes, France 5 tire modestement son épingle du jeu avec "La lectrice" (1988). La comédie avec Miou-Miou et Patrick Chesnais a fait rire 496.000 téléspectateurs, ce qui représente 2,3% du public et 0,5% des FRDA-50.

Le documentaire "Bohemian Rhapsody : La vraie histoire de Queen" a diverti 460.000 fans de Freddie Mercury sur TMC, soit 2,4% du public et 3,9% des FRDA-50. Plus loin dans le classement, sur Arte, le drame allemand "Je suis Karl" (2019), avec Luna Wedler et Jannis Niewöhner, a ému 347.000 téléspectateurs, soit 1,7% du public et 0,3% des FRDA-50.

publié le 25 mars, Ludovic Galtier, Puremédias

Liens commerciaux