Audiences : "Le Grand Quiz" sur TF1 a-t-il fait mieux que les mondiaux d'athlétisme sur France 2 ?

Hélène Mannarino et ses invités. © TF1
Samedi soir, France 3 s'impose largement en tête des audiences avec "Meurtres à Cognac", téléfilm en rediffusion réalisé par Adeline Darraux. L'intrigue, qui réunissait Eléonore Bernheim, Olivier Sitruk et Jean-Yves Lafesse au casting, a tenu en haleine 3,34 millions d'amateurs de polar, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 19,9% des individus de quatre ans et plus (4+) présents devant leurs écrans hier soir. La semaine dernière, "Meurtres à Cayenne" avait réuni 2,96 millions de téléspectateurs, soit 18,1% de l'ensemble du public.
"Le Grand Quiz" leader sur cibles
TF1 suit avec "Le Grand Quiz : code de la route", le jeu animé par Hélène Mannarino. Le combat des régions autour des questions sur le code de la route a amusé 2,48 millions de joueurs, soit une part d'audience de 14,4% sur les quatre ans et plus jusqu'à 22h20. Titoff, Frédéric Diefenthal, Karima Charni, Maeva Coucke, Sébastien Thoen et Gil Alma se sont prêtés au jeu et permettent à la chaine d'être leader sur la cible commerciale, avec une part de marché de 18,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La suite de l'émission a conservé 2,34 millions des téléspectateurs (18,3% 4+/ 23,5% FRDA-50). Lors du précédent numéro du "Grand Quiz", 2,40 millions de personnes s'étaient essayés aux tests de QI.
France 2 poursuivait la diffusion des Mondiaux d'athlétisme de Budapest. La soirée, commentée par Alexandre Pasteur, Stéphane Diagana et Maryse Ewanjé-Epée, proposait notamment les finales des relais 4x100 mètres a passionné 2,33 millions d'athlètes, ce qui représente 13,8% du public jusqu'à 22h40. Samedi dernier, la première soirée consacrée à cette compétition n'avait réuni que 1,36 million de sportifs, soit 8,3% de part d'audience.
Débuts timides pour la série avec Nicole Kidman sur M6
M6 est au pied du podium avec le lancement de sa nouvelle série "Nine Perfect Strangers", avec Nicole Kidman dans un rôle de gourou du bien-être. Le premier épisode a attiré 1,27 million de clients à Tranquilium House, soit 7,3% du public jusqu'à 21h55. La série recueille une belle part de marché sur la cible commerciale féminine avec 16,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Ils étaient 1,05 million (6,7% PDA / 14,6% FRDA-50) devant le deuxième épisode de la soirée qui en comptait quatre. Il y a deux semaines, le lancement de "Fantastic Island" avait déçu avec seulement 821.000 visiteurs pour l'île dirigée par Roselyn Sanchez (4,8% 4+).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine de voyages "Echappées belles". Sophie Jovillard a fait découvrir à 941.000 promeneurs les beaux paysages du "Larzac, la terre en partage". La part d'audience est de 5,5% sur l'ensemble du public.
publié le 27 août, Puremédias, Puremédias