Actu média

Audiences dimanche : "Beau geste" avec Pierre Lescure au top sur France 2

Générique de l'émission "Beau geste" avec Pierre Lescure sur France 2 © Bertrand Noel - SIPA - FTV

Les journaux de la mi-journée

Le "13 Heures" de TF1 - Anne-Claire Coudray : 5,15 millions (37,4%). Le "13 Heures" de France 2 - Leïla Kaddour : 2,32 millions (16,8%).Le "12.45" de M6 - Dominique Tenza : 1,60 million (11,8%).

Le journal de Leïla Kaddour est en nette baisse. Elle perd près de 2 points de PDA sur une semaine.

L'access prime time

"Sept à huit"* (TF1) : 3,27 millions (20,6%). "Les enfants de la télé, la suite" (France 2) : 2,51 millions (14,1%)."66 minutes grand format" (M6) : 1,63 million (10,1%)."C politique" (France 5) : 609.000 (3,8%)."Les mystères de l'amour" (TMC) : 480.000 (2,3%).

Leader, "Sept à huit" est en progression sur la première chaîne.

Les journaux du soir

Le "20 Heures" de TF1 - Anne-Claire Coudray : 6,46 millions (30,2%). Le "20 Heures" de France 2 - Laurent Delahousse : 4,74 millions (22,4%).Le "19.45" de M6 - Dominique Tenza : 2,89 millions (14,7%).Le "19/20 national" de France 3 - Catherine Matausch : 2,38 millions (13,1%).

Le "20 Heures" d'Anne-Claire Coudray est largement leader de l'info et devance de plus d'1,5 million de téléspectateurs son principal concurrent.

La seconde partie de soirée

"Enquête exclusive" (M6) : 1,03 million (14,6%)."Beau geste" (France 2) : 601.000 (5,1%).

Portée par une excellente audience en prime time avec "Les Vétos" sur France 2, "Beau geste" présenté par Pierre Lescure est en grande forme et atteint son plus haut en audience.

Les jeux

"Les 12 coups de midi" (TF1) : 3,28 millions (31,1%). "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) : 1,59 million (14,1%)."Grand slam" (France 3) : 1,49 million (11,6%). "Des chiffres et des lettres" (France 3) : 718.000 (7,1%).

Le sport

"Stade 2" (France 3) : 1,61 million (7,5%).Ski championnats du monde - Slalom hommes - Courchevel Meribel 2023 (France 2) : 1,35 million (11,0%)."Téléfoot" (TF1) : 991.000 (14,9%)."Auto Moto" (TF1) : 879.000 (16,4%)."Turbo" (M6) : 775.000 (9,0%)."Canal football club" (Canal+) : 328.000 (1,7%). "Canal rugby club" (Canal+) : 318.000 (1,5%).

"Téléfoot" progresse en PDA sur une semaine.

Les magazines

"20h30 le dimanche" (France 2) : 4,33 millions (20,2%)."E=M6" (M6) : 2,38 millions (11,1%)."Les docs du week-end" (TF1) : 1,40 million (13,6%)."Un dimanche à la campagne" (France 2) : 1,30 million (12,1%)."Vivement dimanche - best of" (France 3) : 801.000 (6,8%)."Dimanche en politique" (France 3) : 621.000 (5,4%)."C médiatique" (France 5) : 269.000 (2,1%).

"Un dimanche à la campagne" faisait son retour après trois semaines d'absence. L'émission de Frédéric Lopez est dans sa moyenne de la saison sur France 2.

Chiffres Médiamétrie.

*Produit par Elephant, détenu par Webedia, société éditrice de puremedias.com.

publié le 20 février, Florian Guadalupe, Puremédias

Liens commerciaux