Actu média

Audiences access : L'écart se creuse entre le "20 Heures" de TF1 et celui de France 2

Générique du "20 Heures" de France 2. © Nathalie GUYON

Les journaux

Le "20 Heures" de TF1 - Julien Arnaud : 5,34 millions (32,1%).Le "20 Heures" de France 2 - Jean-Baptiste Marteau : 3,83 millions (23,2%)."19/20 national" - Sophie Gastrin (France 3) : 2,27 millions (16,5%)."19/20 régional" (France 3) : 2,14 millions (17,6%).Le "19.45" de M6 - Laurie Desorgher : 2,02 millions (13,2%)."Arte Journal" (Arte) : 459.000 (3,1%).

Après avoir battu un record vieux de deux ans il y a deux jours, le "20 Heures" de TF1 reste stable au-dessus des 5 millions de téléspectateurs. Le rendez-vous d'information du service public présenté par Jean-Baptiste Marteau est en légère baisse et perd plus d'un point de part d'audience.

Les jeux

"N'oubliez pas les paroles" - deuxième numéro (France 2) : 2,22 millions (17,0%)."N'oubliez pas les paroles" - premier numéro (France 2) : 1,52 million (14,1%)."La route des coffres" (M6) : 412.000 (3,6%).

Les magazines et talks

"Aux jeux citoyens" (France 3) : 1,12 million (6,7%)."Tout le sport" (France 3) :826.000 (5,1%)."28 minutes" (Arte) : 474.000 (3,1%)."Jamel comedy club" (Canal+) : 31.000 (0,4%).

"Aux jeux citoyens", le nouveau magazine sportif présenté par Carole Gaessler, est en nette baisse par rapport à la veille. Il perd près de 0,5 point de part d'audience sur une journée.

Les feuilletons

"Un si grand soleil" (France 2) : 2,81 millions (16,9%)."Demain nous appartient" (TF1) : 2,46 millions (18,7%)."Ici tout commence" (TF1) : 2,36 millions (21,7%)."En famille" (M6) : 2,25 millions (13,3%).

La télé-réalité

"C'est la famille" (W9) : 262.000 (1,6%).

Chiffres Médiamétrie.

publié le 28 juillet, Maxime Fettweis, Puremédias

Liens commerciaux