Actu média

Audiences access 20h : "TPMP" et "Quotidien" souffrent face au football sur TF1

Le teaser du retour de "Touche pas à mon poste" sur C8 © DR

Les JT

Le "20 Heures" de TF1 - Gilles Bouleau : 4,73 millions (26,8%).Le "20 Heures" de France 2 - Anne-Sophie Lapix : 3,76 millions (20,8%).Le "19.45" de M6 - Xavier de Moulins : 2,07 millions (12,4%).

Le "20 Heures" de Gilles Bouleau est toujours net leader de l'information avec une avance de près d'un million de téléspectateurs avec son concurrent sur la Deux.

Les magazines

"Tout le sport" (France 3) : 756.000 (4,3%)."Aux jeux citoyens" (France 3) : 656.000 (3,2%).

Enorme coup de mou pour "Aux jeux citoyens", plus faible que "Tout le sport" et à son plus bas de la saison en nombre de téléspectateurs et en PDA sur France 3. Le magazine souffre de la présence du football sur TF1 avec l'équipe de France de football.

Les talks

"Quotidien" (TMC)**** : 1,56 million (7,3%)."Touche pas à mon poste" (C8)** : 1,31 million (6,2%)."Quotidien - 2e partie" (TMC)*** : 1,01 million (5,2%)."Touche pas à mon poste - 2e partie" (C8)* : 932.000 (4,8%)."C à vous, la suite" (France 5) : 861.000 (4,5%)."28 minutes" (Arte) : 529.000 (2,8%). "Clique" (Canal+) : 39.000 (0,2%).

La P2 de "Quotidien" est en recul par rapport au début de semaine sur TMC. L'émission de Yann Barthès reste toutefois net leader des talks. La dernière partie, qui a duré 15 minutes, était moins performante que les derniers jours.La P2 de "TPMP" est sous le million sur C8. La dernière partie, qui dure 15 minutes, de "Touche pas à mon poste" est moins haute qu'au début de semaine. Le talk de Cyril Hanouna perd quelques plumes face au football sur la Une.

La télé-réalité

"Les cinquante" (W9) : 420.000 (2,3%).

Les feuilletons

"Un si grand soleil" (France 2) : 2,81 millions (13,4%)."Scènes de ménages" (M6) : 2,70 millions (13,3%).

Petit niveau pour le feuilleton de France 2 et la série de "Scènes de ménages" sur M6.

*20h10-21h00**21h00-21h15***20h12-21h05****21h05-21h20

Chiffres Médiamétrie

publié le 8 septembre, Florian Guadalupe, Puremédias

Liens commerciaux