Actu média

Adama Niane ("Lupin", "Plus belle la vie") est mort

BFMTV annonce la mort de l'acteur Adama Niane © New Story

L'annonce du décès du comédien Adama Niane à l'âge de 56 ans a été faite dimanche par le réalisateur Olivier Abbou, dans un message partagé sur Instagram. L'acteur est notamment connu pour ses rôles dans "Plus belle la vie " (Sébastien Sangha), ou encore "Lupin" sur Netflix. Il a perdu la vie dans des circonstances encore inconnues.

"C'est avec une immense tristesse que je viens d'apprendre le décès d'Adama Niane avec qui j'ai eu la chance de travailler sur les 2 saisons de Maroni et Furie. Nous ne nous sommes pas quittés pendant 4 ans, partageant des aventures humaines et artistiques intenses au bout du monde, en Guyane, à St-Pierre et Miquelon et même à Lille (c'est dire !). Il était engagé, allumé, entier, talentueux, puissant. Il a été mon héros, un ami, un complice", a expliqué le réalisateur.

Propulsé en 2009

Adama Niane était un homme dévoué à son art. Titulaire d'un diplôme de l'Institut d'études théâtrales de Paris III, il a appris de Philippe Duclos aux Ateliers du TGP. S'il a fait ses débuts au théâtre, son exposition a vraiment grandi grâce à son rôle dans "Plus belle la vie". En 2009, il intègre le feuilleton sous les traits de l'avocat Sébastien Sangha. Il a ensuite incarné nombre de rôles, dont celui du tueur en série Guy Georges dans le film "L'Affaire SK1" ou Léonard dans "Lupin". Omar Sy à qui il avait donné la réplique, lui a rendu hommage.

"J'adresse mes profondes condoléances aux proches d'Adama Niane, immense acteur au côté duquel j'ai eu la chance et le plaisir de jouer. Un homme d'une bienveillance rare... Que son âme puisse reposer en paix", a-t-on pu lire sur Twitter.

publié le 30 janvier, Tom Kerkour, Puremédias

Liens commerciaux