Zoom sur le tie and dye, l'imprimé cool de l'été

Zoom sur le tie and dye, l'imprimé cool de l'été
Streetstyle aux abords du défilé Paul & Joe à Paris, le 3 mars 2019.

Marine Cournede

Né dans la Californie des années 1970, le tie and dye s'impose comme une tendance phare du printemps-été 2019. Voici comment le porter avec allure.

On prend les mêmes et on recommence. Dans la saga "Recyclage de vieilles tendances", la mode a cette fois jeté son dévolu sur l'imprimé tie and dye, qui débarque tout droit des années 1970. Son dégradé de couleurs semi-délavé lui avait un temps valu les remontrances des modeuses, qui le trouvaient un peu too much, mais le voilà désormais de retour pour un été haut en couleur. Tantôt floqué de teintes criardes - comme au bon vieux temps de l'esthétique psychédélique - tantôt adouci par des tons pastel, le tie and dye ne chôme pas et envahit toute la garde-robe, de la veste en jean parcourue de zébrures au fameux t-shirt XL en passant par la longue robe bohème.

Conquis, les créateurs l'ont déjà adopté sur le podium, à l'instar d'Isabel Marant ou de Paul & Joe. Chez les citadins, même engouement : on se rue sur cet imprimé hippie sans retenue, qui a, d'après les données récoltées par l'application de shopping LIKEtoKNOW.it, grimpé de 900% dans les recherches en ligne entre juin et juillet 2019 au Royaume-Uni.

Comment porter le tie and dye ?

Parfait avec un style rock, le tie and dye se voit tempérer par le cuir d'un perfecto ou d'une paire de low-boots.

Si vous souhaitez vous la jouer plus casual, et renouer avec l'essence insouciante des années 1970, optez pour un combo simple : short en jean ceinturé et t-shirt XL psychédélique (le look idéal pour un festival). Enfin, si vous êtes d'humeur frondeuse, pourquoi ne pas vous essayer au total look ? Avec son allure pointue et colorée, impossible de s'ennuyer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.