Zoom sur le premier défilé Chanel sans Karl Lagerfeld

Zoom sur le premier défilé Chanel sans Karl Lagerfeld
Défilé Chanel collection croisière 2019/2020 au Grand Palais à Paris, le 3 mai 2019.

Le 3 mai 2019, sous la nef du Grand Palais, se tenait le premier défilé Chanel orchestré sans le Kaiser. Décor de hall de gare et vestiaire teinté d'éclectisme, retour sur un show mené avec brio par Virginie Viard.

Depuis sa disparition le 19 février dernier, le monde de la mode pleure Karl Lagerfeld. Le couturier au catogan blanc, qui officiait comme directeur artistique de la maison depuis 1983, avait laissé une véritable empreinte sur le style de l'enseigne au double C.

C'est désormais Virginie Viard, bras droit du créateur, qui a repris les rênes de la maison et qui a dévoilé, ce vendredi, son premier défilé officiel. Un show très attendu par la fashion sphère, auquel étaient notamment conviés les amis de la maison comme Vanessa Paradis, Caroline de Maigret, Gaspard Ulliel ou encore Claudia Schiffer.

Tous à bord

Pour cette collection croisière 2019/2020, le défilé prenait place dans un décor de hall de gare, avec rails d'acier, bancs et kiosques à la clé. "Destination Chanel", de son nom, faisait halte à Venise, St-Tropez, Athènes, Byzance, Bombay, Édimbourg et Rome et présentait des tenues mixées des codes de la maison, comme le tweed, le noir et le blanc, mais aussi d'inspirations nouvelles teintées de fluo, de sequins et de détails eighties.

L'immuable tailleur pantalon était lui aussi au rendez-vous, jouant avec les codes du masculin et du féminin. Quant à la minaudière Chanel, elle revêtait des airs de lampe de cheminot, projetant les invités en pleine échappée ferroviaire. Une chose est sûre : pour ce nouveau voyage, Virginie Viard a su prendre le train en marche avec style.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.