Will Smith et Leonardo DiCaprio créent des baskets pour sauver l'Amazonie

Will Smith et Leonardo DiCaprio créent des baskets pour sauver l'Amazonie
Leonardo DiCaprio à l'avant-première du film "Once Upon A Time... in Hollywood", à Los Angeles, le 22 juillet 2019.

Léandro Carvalho

Face aux enjeux environnementaux qui touchent l'Amazonie brésilienne depuis un mois, Will Smith et Leonardo DiCaprio ont décidé d'unir leurs ressources afin de sauver la forêt.

Une collaboration surprenante et vitale.Will Smith et Leonardo DiCaprio ont réuni leurs forces afin de sauver l'Amazonie. Ils ont ainsi travaillé avec la marque d'eau Just (créée par Will et Jaden Smith) afin de créer deux paires de baskets en édition limitée.

"Nous n'avons qu'une seule mère, la Terre, et c'est à nous de la protéger", déclarait Will Smith dans un communiqué relayé par Metro UK. "L'Amazonie brésilienne, notre plus grand aspirateur à carbone, brûle maintenant depuis un mois. La canne à sucre que nous utilisons pour fabriquer les bouchons de bouteille de Just vient du Brésil, alors c'est près de chez nous", peut-on lire dans ce même communiqué.

Des baskets déjà disponibles

Déjà en vente sur le site de Allbirds - dont la star de "Titanic" est l'un des principaux investisseurs -, ces deux paires, composées de matières exclusivement naturelles, peuvent d'ores et déjà être commandées en ligne moyennant une centaine d'euros. L'argent investi permettra de lutter "contre les incendies dévastateurs en Amazonie brésilienne", peut-on lire dans une publication Instagram parue le 4 septembre 2019.

En effet, tous les bénéfices de cette initiative seront directement versés au Amazon Forest Fund. Une collecte créée par Leonardo DiCaprio au sein de sa fondation Earth Alliance, ayant pour but de s'attaquer aux menaces urgentes qui touchent notre planète.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.