Vous souvenez-vous des jeans à revers ? Ils reviennent !

Vous souvenez-vous des jeans à revers ? Ils reviennent !
Les revers sont à la mode.

Pour raccourcir un pantalon trop long ou simplement dégager ses chevilles, les ourlets ont toujours été la solution de facilité et de rapidité. Qu'ils soient cousus ou non, ces replis sur les jeans s'imposent désormais comme une coupe ultra-cool.

Depuis la création des mythiques jeans, chaque porteur de cette pièce a pris l'habitude d'ajuster la longueur des pattes à l'aide d'ourlets, à la couture plus ou moins voyante. Cette pièce décontractée revient plus que jamais avec des revers visibles en bas du pantalon. Au cours des défilés 2020 de la maison Céline, le styliste Hedi Slimane l'a remis sur le devant de la scène, en faisant une tendance phare. Que le repli soit large de plusieurs centimètres, pour un effet XXL grossier mais décalé, ou s'étende seulement sur quelques millimètres pour miser sur la sobriété, le revers n'est plus à caser du côté des modes "out".

En toute saison, vive l'ourlet !

Porter un jean à ourlets n'oblige pas à répondre à des règles d'habillement différentes. Que le bord soit replié ou non, le pantalon en denim reste l'un des vêtements les plus simples à adopter. De nombreux mariages sont envisageables : avec la chemise d'homme, le crop top, la veste de blazer, le t-shirt blanc, le pull à col roulé ou encore avec un haut à manches ballons. Côté accessoires et chaussures, là aussi, les choix n'ont pour limite que l'imagination. Pour trouver la bonne longueur de jambes où placer son ourlet, ceux qui veulent le coudre, mais sont frileux à l'idée de le rater, pourront toujours laisser leur pièce entre les mains expertes d'un tailleur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.