Voici le top 5 des sites de mode les plus visités par les Français en 2020

Voici le top 5 des sites de mode les plus visités par les Français en 2020
Une étude révèles les sites de mode les plus visités par les Français en 2020 ?

Avec la crise sanitaire, les adeptes des achats en ligne ne cessent de se multiplier ! Une donnée qui se vérifie dans le secteur de la mode. Zoom sur les 5 sites modes les plus visités pas les Français en 2020.

Le secteur de la vente en ligne en France a considérablement augmenté lors de l'année passée, allant de 15% en janvier 2020 à 23% en juin. La situation sanitaire actuelle et les confinements qui en ont découlé y sont certainement pour beaucoup. N'en déplaise aux sites de mode qui ont vu arriver plus de 2,6 millions de nouveaux clients digitaux. C'est tout ce que révèle une étude réalisée en janvier 2021 par l'agence de marketing ESV Digital en se basant sur les données issues de Similarweb, Kantar, l'Institut français de la mode et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Cette étude dresse d'ailleurs le top 5 des sites d'habillement les plus visités par les Français.

Le géant lituanien en tête

Vinted, la célèbre plateforme d'achat de vêtements d'occasion, se hisse en première position de ce classement. Peu étonnant quand on sait qu'elle se place même au quatrième rang des sites e-commerce - toutes marchandises confondues - les plus consultés selon le baromètre de Médiamétrie et la Fevad au quatrième trimestre 2020. S'il semble que le marché de la seconde main explose, le prêt-à-porter neuf n'est pas en reste. Sur le podium, La Redoute (2e position) et Zalando (3e position) rejoignent respectivement le géant Lituanien, suivis des sites de mode Asos (4e) et Shein (5e), en dernière position. Hommes ou femmes, qui achètent le plus ? Pour celles et ceux qui se demandent, l'étude révèle que 72% du trafic est généré par des femmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.