Voici le premier jean biodégradable fabriqué à partir de plantes

Voici le premier jean biodégradable fabriqué à partir de plantes
Stella McCartney propose une collection de jeans révolutionnaire.

Grâce à cette invention révolutionnaire, l'industrie du jean - mais également de la mode en général -, a de grandes chances de prendre un virage écologique sans précédent dans les années à venir.

À travers ses collections, Stella McCartneys'engage toujours pour la protection de l'environnement, en proposant par exemple des vêtements conçus de façon éthique et durable. Et en cette année 2020, la créatrice de mode britannique a décidé de mettre un gros coup d'accélérateur à son militantisme en créant une collection de jeans fabriqués à base de plantes. Un projet réalisé en collaboration avec l'entreprise Candiani Denim, dont les pièces seront disponibles à la vente dès le mois de mai prochain.

Une première mondiale

"Stella McCartney a introduit le premier jean biodégradable fabriqué à partir de fils végétaux pour sa collection automne/hiver 2020. Le tissu est créé par Candiani Denim et utilise du coton biologique enroulé autour de caoutchouc naturel, en étant dépourvu de plastique et micro-plastiques", s'est félicitée la marque Candiani Denim sur son compte Instagram, en légende d'une photo montrant la styliste britannique aux côtés de l'actrice hollywoodienne Kate Hudson (qui porte l'une des fameuses pièces en question).

Dans la même publication, le créateur de la marque, Alberto Candiani, a également tenu à partager ses revendications.

"Dans un monde où les ressources diminuent et où les décharges débordent de vêtements jetés, il est de notre devoir de chercher des ressources renouvelables, en plus des matériaux biodégradables et compostables. L'industrie du jean doit prendre les devants en tant que drapeau indigo de cette révolution et nous sommes ravis de travailler avec Stella Mccartney pour partager notre innovation et nos croyances avec l'industrie de la mode en général", s'est-il enthousiasmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.