Voici la marque de luxe la plus puissante au monde en 2019

Voici la marque de luxe la plus puissante au monde en 2019
Louis Vuitton est la marque de luxe la plus puissante au monde.

Aurélie Ngambi

L'univers du luxe englobe de prestigieuses marques de mode au rayonnement international. Découvrez sans attendre celle qui a été désignée comme étant la plus puissante au monde en 2019.

Interbrand, leader mondial du conseil en stratégie de marque, a publié son classement des 100 enseignes les plus puissantes de l'année 2019. Pour y parvenir, la filiale du groupe Omnicom s'est appuyée sur de nombreux critères comme la santé financière, la présence médiatique, l'engagement, l'authenticité ou encore le pouvoir d'influence. Et sans surprise, le trio de tête est formé par des géants de la haute technologie : Apple décroche ainsi la médaille d'or, suivi de Google puis d'Amazon.

Louis Vuitton : la marque de luxe la plus puissante

Mais sachez que les griffes de luxe ont également su tirer leur épingle du jeu. Parmi les 9 grandes maisons de couture présentes dans le top 100, on retrouve en tête Louis Vuitton, qui arrive en 14e position du classement général. Viennent ensuite Chanel (22e) et Hermès (28e), suivies par Gucci (33e), Cartier (68e) et Dior (82e).

Enfin, de la même façon que le monde du luxe, celui du prêt-à-porter s'est également distingué avec la marque Zara fièrement installée au 29e rang, H&M en 30e position ou encore Adidas à la 45e place. Pour retrouver le classement complet, rendez-vous sur le site officiel d'Interbrand.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.