Visitez la Fondation Prada depuis chez vous !

Visitez la Fondation Prada depuis chez vous !
L'emblématique Fondation Prada propose des contenus en ligne pendant le confinement.

Le confinement n'a pas que des désavantages. De manière à occuper le grand public, plusieurs musées proposent des visites virtuelles aux internautes. C'est notamment le cas de la fondation Prada.

Vous avez toujours rêvé de pousser les portes de l'emblématique bâtiment doré de la Fondation Prada, fondée en 1993 à Milan ? Dans les prochaines semaines, les voyages sont fortement limités, et de nombreux établissements, cinémas et musées ont fermé leurs portes pour répondre aux mesures sanitaires prises par les gouvernements de nombreux pays. Toutefois, pour permettre aux internautes confinés un minimum d'accès à la culture, de nombreux lieux ont pris des mesures.

Une visite virtuelle

La Fondation Prada a en effet décidé de mettre en place des mesures spéciales à destination des fans de mode. "Afin de transformer une période de crise en une opportunité d'étude et d'analyse, nous expérimentons de nouvelles façons de fonctionner et de communiquer", explique un représentant dans un communiqué. Ainsi, différentes ressources sont désormais accessibles en ligne pour permettre aux visiteurs de découvrir le bâtiment et ses collections... sans avoir à sortir de chez eux.

Sur le site fondationprada.org, ainsi que sur les réseaux sociaux de la Fondation (Instagram, Twitter et Facebook) ou encore sur YouTube, les internautes peuvent bénéficier gratuitement de nombreux contenus. Au programme : des photos et des vidéos inédites des expositions du moment, mais aussi des interviews d'artistes et de conservateurs, ou encore un parcours interactif qui raconte l'histoire de l'entité. De quoi satisfaire les adeptes de la marque italienne en pleine période de confinement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.